Nick Cave sert de guide à Frederik et Mary de Danemark dans l’expo qui lui est dédiée

C’est au « diamant noir », l’énorme bâtiment moderne de la bibliothèque royale de Copenhague qui rappelle un diamant, que le couple héritier s’est rendu hier. Ils avaient rendez-vous avec l’artiste Nick Cave, qui a présenté à Frederik et Mary de Danemark l’exposition qui lui est consacrée.

Susie et Nick Cave avec le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark (Photo : Anders Sune Berg, Det Kgl. Bibliotek)

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark remettent les prix du couple héritier 2020

La princesse héritière Mary rencontre son compatriote Nick Cave

L’artiste Nick Cave est mis à l’honneur au Den Sorte Diamant, l’un des bâtiments de la bibliothèque royale. En collaboration avec l’Arts Centre Melbourne, cette exposition retrace la vie de l’artiste australien pluridisciplinaire. La princesse héritière Mary de Danemark, d’origine australienne, était heureuse de voir son compatriote mis à l’honneur dans son pays d’adoption.

(Photo : Anders Sune Berg, Det Kgl. Bibliotek)

Lire aussi : Margrethe II, Frederik et Mary à l’exposition consacrée aux « Visages de la Reine »

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont rencontré Nick Cave, qui était venu accompagné de son épouse, Susie Cave. Ensemble, ils ont parcouru l’exposition dédiée à la vie de l’artiste et à son parcours artistique. Ils ont été pris en photo dans l’une des salles qui est la reproduction à l’identique du bureau de l’artiste.

(Photo : Anders Sune Berg, Det Kgl. Bibliotek)

Lire aussi : Le prince héritier Frederik inaugure une exposition sur le sport avec un arc et une flèche

Après avoir parcouru les huit installations artistiques qui illustrent le parcours et la carrière du musicien, Frederik, Mary, Nick et Susie Cave ont pris le thé dans le salon de la bibliothèque. L’exposition est à voir jusqu’au 13 février 2021.

YouTube video

Sources : Det danske kongehus et Det Kgl. Bibliotek

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr