Nicolas de Roumanie accueille son premier garçon

Nicolas de Roumanie Medforth-Mills et son épouse Alina ont accueilli leur premier garçon ce 15 avril 2022. Leur enfant, prénommé Mihai, comme son arrière-grand-père, le roi Michel 1e de Roumanie, rejoint sa grande sœur, Maria Alexandra.

Lire aussi : Maria Alexandra de Roumanie respire l’air marin de Constanța pour la première fois

Naissance de Mihai de Roumanie le 15 avril 2022

C’est le 5 décembre dernier, jour d’hommage au dernier roi de Roumanie, que son petit-fils, Nicolas de Roumanie Medforth-Mills, a annoncé la deuxième grossesse son épouse, Alina Maria.

Nicolas et Alina Maria, mariés civilement en octobre 2017 dans les Cornouailles et mariés religieusement en Roumanie en 2018, sont devenus les parents de la petite Maria Alexandra de Roumanie le 7 novembre 2020. Nicolas a également reconnu être le père d’une enfant née d’une précédente relation.

Alina Maria, Maria-Alexandra et Nicholas de Roumanie Medforth-Mills (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Le message d’amour de Nicolas de Roumanie à l’approche du deuxième accouchement de son épouse

Ce 15 avril 2022, Nicolas de Roumanie a annoncé la naissance de son fils, Mihai, né à 2 heures 05 du matin. « L’arrière-petit-fils du roi Michael 1e est né à l’hôpital Polizu de Bucarest », précise le communique de Nicolas. « Mon épouse, Alina Maria, et notre fils sont en parfaite santé ». Coïncidence, l’enfant est né le Vendredi saint, le jour même où le roi Michel 1e est rentré en Roumanie pour la première fois, à l’occasion de Pâques, après 45 ans d’exil.

« Aujourd’hui, toute notre famille est remplie de joie en ces moments spéciaux. Nous remercions tous ceux qui nous accompagnent de leur amour et leur enthousiasme ». Le neveu de la Gardienne de la Couronne a terminé son message en remerciant le personnel médical qui a assisté son épouse lors de l’accouchement de Mihai de Roumanie.

Arbre généalogique simplifié des ancêtres du roi Michel 1e de Roumanie (Image : Histoires Royales)

Nicolas de Roumanie Medforth-Mills est le fils de la princesse Elena de Roumanie, deuxième fille du dernier roi Michel 1e et de la reine Anne, et de Robin Medforth-Mills. L’actuelle chef de la Maison royale est Margareta, première fille du dernier roi. Le roi Michel est décédé en décembre 2017 à 96 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr