Nicolas de Roumanie sur la tombe de la reine Anne le jour de son anniversaire

Nicolas de Roumanie et son épouse enceinte, Alina Maria, se sont recueillis devant la tombe de la reine Anne de Roumanie, ce 18 septembre, jour de la date de naissance de l’épouse du roi Michel 1e.

Nicolas deRoumanie Medforth-Mills devant les tombes de ses grands-parents pour l’anniversaire de la reine Anne (Photo : instagram.com/nicolaealromaniei)

Lire aussi : Nicolas et Alina Maria de Roumanie attendent leur premier enfant

La reine Anne de Roumanie aurait eu 97 ans

La princesse Anne de Bourbon-Parme est née le 18 septembre 1923 et morte le 1e août 2016. Elle avait épousé en 1948 le roi Michel 1e de Roumanie, qui venait tout juste d’être déchu. Elle aurait eu 97 ans cette année.

La reine Anne est née princesse de Bourbon-Parme le 18 septembre 1923. Ici lors de son mariage en 1948 (Photo : domaine public)

Lire aussi : Margareta assiste à la messe en l’honneur de sa mère, la reine Anne de Roumanie

Nicolas et Alina Maria à la nécropole de Curtea de Argeș

Son petit-fils, le prince Nicolas de Roumanie Medforth-Mills, 35 ans, s’est rendu au monastère de Curtea de Argeș où se trouve la nécropole royale. Il s’est recueilli devant la tombe de sa bien aimée grand-mère. Il était accompagné de son épouse, la princesse Alina Maria, enceinte de 34 semaines.

Nicolas et Alina Maria ont rendu hommage à la reine Anne (Photo : instagram.com/nicolaealromaniei)

Le prince Nicolas en a profité pour se recueillir également devant la tombe de son grand-père, le roi Michel 1e, dont il fut s’y proche, avant de vivre la querelle qui a déchiré la famille royale de Roumanie durant les dernières années de la vie du roi.

Lire aussi : Nicolas de Roumanie commémore le mariage du roi Michel 1e et d’Anne de Bourbon-Parme

Source : Instagram/nicolaealromaniei

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr