Nouveaux timbres pour les 75 ans du prince Hans-Adam II et les 80 ans de la princesse Marie de Liechtenstein

Le 14 février dernier, le prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein fêtait ses 75 ans. Le 14 avril prochain, son épouse fêtera, quant à elle ses 80 ans. À l’occasion de ce double anniversaire symbolique, l’entreprise des postes du Liechtenstein a décidé de sortir un double timbre commémoratif à l’effigie des souverains.

Lire aussi : Le prince de Liechtenstein invite son peuple à prendre un verre avec lui pour la Fête nationale

Des timbres collector pour les anniversaires du prince Hans-Adam II et de la princesse Marie

Liechtensteinische Post AG va mettre en vente un timbre d’une valeur de 6,30 francs suisses. Ce timbre comprend deux timbres, que l’on peut détacher pour amoindrir sa valeur. Ainsi, deux plus petits timbres peuvent se former, l’un comprend la tête du prince Hans-Adam II, l’autre la tête de son épouse, la princesse Marie. Le timbre sera mis en vente dès le 2 mars et a été conçu par Christine Böhmwalder.

Le nouveau timbre pour les 75 ans du prince Hans-Adam et les 80 ans de la princesse Marie mis en vente par la poste du Liechtenstein dès le 3 mars 2020 (Crédits : Liechtensteinische Post AG)

Lire aussi : Le prince Alois de Liechtenstein refuse l’accès au trône pour les femmes : interview exceptionnelle pour les 300 ans de la principauté

« Philately Liechtenstein commémore les anniversaires du couple princier avec cette feuille souvenir, qui consiste en deux timbres détachables par perforation et avec une bordure classique dorée », peut-on lire sur le site officiel de la poste du Liechtenstein. « L’actuel chef d’État Hans-Adam II est né en 1945, fils aîné du prince François-Joseph II et de la princesse Gina. Il est le premier prince de Liechtenstein a avoir grandi au Liechtenstein et il est le 15e prince régnant. » Le prince Hans-Adam a déjà laissé la main à son fils depuis plus de 15 ans. En 2004, le prince Aloïs a été nommé régent et c’est lui qui gère les affaires du pays au quotidien.

En 1967, Hans-Adam II a épousé la comtesse Marie Aglaé Kinsky de Wchinitz et Tettau, d’origine tchèque, sa famille s’étant réfugiée en Allemagne suite à leur expulsion de la Tchécoslovaquie. La princesse Marie est très populaire au Liechtenstein, étant très impliquée dans les affaires sociales du pays.

Lire aussi : Fête nationale au Liechtenstein : le prince Alois célèbre les 300 ans de la principauté

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply