Les souverains européens envoient une vidéo à la reine Margrethe pour son anniversaire

Aujourd’hui « Tante Daisy » fête ses 80 ans. La reine Margrethe devait célébrer cet anniversaire en grandes pompes, ayant prévu de recevoir à Copenhague, tous les souverains européens. Malheureusement, l’ensemble des festivités a dû être annulé, dans ces circonstances de pandémie mondiale de coronavirus. Tous ceux qui ont manqué le banquet royal auquel ils était conviés, ont envoyé un message vidéo à la reine Margrethe.

YouTube video

Lire aussi : 16 avril 1940 – 10h10 : Frédéric annonçait la naissance de Margrethe au roi Christian X

Les royautés européennes envoient leurs messages d’anniversaire à « Tante Daisy »

La reine Elizabeth, le prince Albert de Monaco et le prince Hans-Adam de Liechtenstein sont les trois seuls souverains qui ont manqué à l’appel. Tous les autres ont envoyé un message pour l’anniversaire de la reine Margrethe, l’appelant affectueusement « Tante Daisy ». Le roi Philippe de Belgique, qui a fêté son anniversaire hier, s’est contenté d’un petit message par téléphone.

Le roi Felipe, la reine Letizia, le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, le roi Willem-Alexander, la reine Máxima, le roi Harald, la reine Sonja, la princesse héritière Victoria de Suède, le prince Carl Philip de Suède, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège sont tous ceux qui ont envoyé une petite vidéo à la reine de Danemark.

« Nous aurions aimé vous rejoindre pour fêter votre 80e anniversaire. Malheureusement, les circonstances en ont décidé autrement », déclare le roi des Pays-Bas. « Salut Tante Daisy, on se joint à vous pour cette surprise », explique le roi Felipe, en anglais. « Nous pensons très fort et très spécialement à toi, en ce jour d’anniversaire, un chiffre rond », a déclaré le grand-duc Henri, en tutoyant en français la Reine.

Le roi des Belges, le roi des Pays-Bas et son épouse, le grand-duc du Luxembourg et son épouse, la famille héritière de Suède, le roi de Suède et son épouse, le prince Carl Philip, le roi d’Espagne et son épouse, la famille héritière de Norvège, le roi de Norvège et son épouse ont souhaité un bon anniversaire à la reine Margrethe. (Image : capture Kongehuset)

Plus tôt dans la matinée, la reine Margrethe a reçu un message vidéo de ses 8 petits-enfants, après avoir été réveillée en chanson par son personnel, qui l’assiste lors de son confinement au château de Fredensborg. Peu avant midi, la reine s’est installée dans son canapé et a allumé la télé afin de regarder l’émission spéciale qui lui était consacrée, et durant laquelle, elle a pu voir les Danois chanter pour elle.

Lire aussi : Pièce commémorative pour les 80 ans de la reine Margrethe II

Source : Kongehuser

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr