Une nouvelle fille illégitime d’Albert de Monaco ? La mère poursuit le Prince en justice pour qu’il reconnaisse l’enfant

Une Brésilienne affirme que sa fille de 15 ans, née le 4 juillet 2005, est la fille biologique du prince Albert II de Monaco, 62 ans. Cette femme, qui souhaite rester anonyme pour des raisons évidentes, prétend depuis des années que sa fille est la fille du souverain monégasque, mais celui-ci a toujours refusé répondre à ses demandes de passer un test ADN. À présent, l’affaire a été déposée dans un tribunal de Milan, et le procès est fixé à février 2021.

Un nouveau scandale sur le Rocher ? Le prince Albert, ici avec ses deux enfants légitimes et son épouse profitant du coucher de soleil pour leurs 9 ans de mariage (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Delphine Boël est la fille du roi Albert II : Les résultats ADN le confirment

Une Brésilienne attaque en justice le prince de Monaco en Italie

Le prince Albert de Monaco, qui a déjà reconnu deux enfants illégitimes, pourrait être le père d’une troisième enfant, outre ses jumeaux légitimes avec son épouse, la princesse Charlene. Maria S. (nom d’emprunt) est certaine que sa fille est issue d’une relation qu’elle aurait eue avec le prince Albert de Monaco. L’intéressé n’a jamais répondu à ses demandes de passer un test ADN, et en dernier recours, elle a décidé de se tourner vers la justice, afin qu’un tribunal exige au souverain monégasque de passer un test. Son procès en reconnaissance de paternité est fixé à 2021.

L’avocat de la mère, Me Erich Grimaldi (hasard du patronyme), affirme qu’il préférerait que sa cliente n’aille pas jusqu’au procès. « Nous espérons parvenir à un accord au préalable. Pour protéger la fille de mon client, un procès doit être évité. Je trouve que ce processus est inutile si le problème peut être résolu avec un test ADN rapide. Nous nous sommes tournés vers la Cour après avoir tenté en vain de conciliation à l’amiable », raconte l’avocat napolitain.

Lire aussi : Les enfants illégitimes des rois des Belges : qui sont les cousins illégitimes du roi Philippe ?

Le prince Albert serait le père biologique de sa fille

Celle qui prétend avoir une fille cachée avec le prince Albert est une Brésilienne de 34 ans, qui vit à présent dans les Marches, en Italie. Elle raconte avoir rencontré le prince Albert au Brésil et qu’ils ont eu une relation. Selon les propos de l’avocat Erich Grimaldi, elle aurait même été invitée à l’accompagner lors d’un voyage en Europe. Après l’accouchement de sa fille, elle a contacté Albert et lui a envoyé des photos du bébé. Le prince Albert aurait coupé toutes communications avec elle. Selon l’avocat, le prince Albert est totalement au courant de la situation. Dès lors que les documents ont été déposés au tribunal, la justice italienne aurait évidemment pris contact avec l’intéressé pour l’informer qu’une action en justice était prévue pour février 2021.

Lire aussi : L’ancien prince de Roumanie, Nicholas Medforth-Mills, reconnait être le père d’Iris Anna Cîrjan

Albert II a déjà reconnu deux enfants illégitimes

Pour rappel, le prince Albert est le père du prince héréditaire Jacques, 4 ans, et de sa sœur jumelle, la princesse Gabriella. Il est également le père biologique de Jazmin Grace Grimaldi, fille de Tamara Rotolo, une Américaine rencontrée alors qu’elle passait des vacances sur la Côte d’Azur. Jazmin Grace Grimaldi est née en 1992 en Californie et en 2003, elle entre en contact pour la première fois avec son père. Il va publiquement la reconnaitre en 2006. Alexandre Grimaldi-Coste est le deuxième enfant illégitime d’Albert II, né en 2003, issu de la relation entre une hôtesse de l’air et le Prince. Il reconnaitra être son père dans un communiqué publié en 2005. La justice française à accordé à Alexandre, qui s’appelait à sa naissance Éric Tossoukpè, de porter le nom de son père et le nouveau nom de sa mère, qui elle a changé son nom en Coste, en 2004.

Les deux enfants illégitimes du prince Albert, qui ont été reconnus. Jazmin Grace Grimaldi, son demi-frèree Alexandre Grimaldi-Coste, assistent au mariage de Louis Ducruet en juillet 2019, accompagnés par Ian Mellencamp, le petit ami de longue date de Jazmin. (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

Lire aussi : Alexandre Coste au mariage de Louis Ducruet avec sa sœur Jazmin Grace Grimaldi

Sources : Juorno et Bunte

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.