Le prince Alexander de Suède : « Pétillant et merveilleux » pour son 6e anniversaire

Ce 19 avril 2022, le prince Alexander de Suède fête ses 6 ans. Le fils aîné du prince Carl Philip et de la princesse Sofia vient de profiter de quelques jours de congé à la neige, chez ses grands-parents maternels. À l’occasion de son 6e anniversaire, ses parents ont partagé une nouvelle photo.

Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia passent les vacances de Pâques au ski avec leurs trois enfants

La nouvelle photo du prince Alexander de Suède pour ses 6 ans

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont emmené leurs trois enfants, Alexander, Gabriel et Julian, au ski, à Älvdalen, chez les parents de Sofia. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont, quant à eux, passé leurs vacances de Pâques avec la famille héritière dans leur chalet à Storlien.

Ce 19 avril, au lendemain du lundi de Pâques, le roi de Suède reprend ses activités. Il doit assister à une réception diplomatique. Le couple héritier se remet aussi au travail. Victoria et Daniel doivent rendre visite à des associations de la Défense. Pour la famille du prince Carl Philip, il semblerait qu’elle puisse un peu prolonger ses congés. En tout cas, ni Carl Philip ni Sofia n’ont d’engagements prévus dans le calendrier officiel.

Nouvelle photo du prince Alexander de Suède, duc de Södermanland, pour son 6e anniversaire (Photo : Instagram/prinsparet)

Lire aussi : Les longs cheveux au vent des princes Alexander et Gabriel au baptême de leur petit frère

Ce mardi, peut-être que la famille en profitera pour célébrer l’anniversaire d’Alexander. Le prince est le premier enfant de Carl Philip est Sofia. Né le 19 avril 2016, le prince Alexander est le troisième petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Avant lui sont nés la princesse Estelle (en 2012), fille de la princesse héritière Victoria, la princesse Leonore (en 2014) et le prince Nicolas (en 2015), les deux aînés de la princesse Madeleine. Le prince Alexander est 5e dans l’ordre de succession au trône suédois.

À l’occasion de son anniversaire, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont partagé un nouveau portrait du jeune prince, via leur compte Instagram officiel. « Aujourd’hui notre pétillant et merveilleux Alexandre fête ses 6 ans », a écrit le couple en partageant la photo de leur enfant.

Les descendants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, et leur place dans l’ordre de succession au trône de Suède (Image : Histoires Royales)

Le prince Alexander de Suède est né le 19 avril 2016, 10 mois après le mariage de ses parents, le prince Carl Philip, fils du roi de Suède et de Sofia Hellqvist, ancienne mannequin et star de télé-réalité. Suivra en août 2017 son petit frère, le prince Gabriel. Alexander et Gabriel ont accueilli un nouveau petit frère le 26 mars 2021. Tous les membres de la famille royale de Suède ont un surnom qu’ils utilisent pour se désigner entre eux. Le prince Alexander est surnommé Sandy.

Le prince Alexander a également reçu un titre ducal à sa naissance, comme tous les autres membres de la famille royale de Suède. Le titre ducal correspond à une ancienne province suédoise. Il porte le titre de duc de Södermanland. Depuis l’automne 2019, le prince Alexander a perdu son prédicat d’Altesse Royale, suite à une restructuration dans la Maison royale, instaurée par son grand-père, le roi Carl XVI Gustaf. Seuls les enfants du roi et la descendance de sa fille héritière portent encore le prédicat.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr