Voici à quoi ressemble le 10e arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II à 1 an

Ce 14 avril 2022, Zara Tindall participait à un concours équestre dans le Norfolk. Son époux, Mike Tindall, l’accompagnait et surveillait leurs trois enfants. Pour la première fois, le visage du petit Lucas Tindall, 10e arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II, âgé d’un an, a été photographié avec netteté.

Lire aussi : Apparition surprise d’une arrière-petite-fille d’Elizabeth II : Mia Tindall vient d’avoir 8 ans

Zara et Mike Tindall de sortie avec leurs trois enfants

Les concours équestres de Barefoot Retreats à Burnham Market, dans le Norfolk, accueillaient ce jeudi la fille de la princesse Anne. Zara Tindall, 40 ans, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2012, est montée à cheval devant le regard de son époux, qui se concentrait en même temps sur la surveillance de leurs enfants.

Mike Tindall, ancien champion de rugby, a été photographié dans les champs et près de l’aire de jeux, avec leurs deux filles, Mia et Lena, ainsi qu’avec leur petit dernier, Lucas. Lucas Tindall est né le 21 mars 2021 et vient donc tout juste de fêter son premier anniversaire. Il est né quelques jours avant le décès de son arrière-grand-père, le prince Philip, parti le 9 avril.

Lucas Tindall, photographié dans les bras de sa maman, Zara Phillips, dans le Norfolk, ce 14 avril 2022 (Photo : Joe Giddens/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

L’année 2021 fut aussi une année pleine de naissances dans la famille royale britannique. Quatre arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philippe sont nés en 2021. Tout a commencé en février avec la naissance d’August Brooksbank, premier enfant de la princesse Eugenie. En mars, est né Lucas Tindall, troisième enfant de Zara Tindall. En juin, est née Lilibett Mountbatten-Windsor, deuxième enfant du prince Harry, et en septembre est née Sienna Mapelli Mozzi, première enfant de la princesse Beatrice.

Mike Tindall surveille ses enfants, Mia, Lena et Lucas, pendant que la fille de la princesse Anne participe à une compétition équestre (Photo : Geoff Robinson/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II à Westminster le jour de son 10e anniversaire

Première photo de Lucas Tindall à presque 13 mois

Jusqu’à présent, on disposait de quelques photos de mauvaise qualité de Lucas Tindall. Aucune photo officielle n’a été partagée par la famille royale ni par ses parents, depuis sa naissance. En novembre dernier, le baptême de Lucas a eu lieu en même temps que celui de son petit-cousin, August Brooksbank, dans l’intimité de la famille, sans présence de la presse mais en présence de la reine Elizabeth II.

Moment de tendresse entre Mike Tindall et son fils ce jeudi 14 avril (Photo : Geoff Robinson/Splash News/ABACAPRESS.COM)
Lucas Tindall est 24e dans l’ordre de succession au trône britannique (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La fille de la princesse Anne a accouché chez elle par terre

Les photos dont nous disposions jusqu’à présent avaient toutes été prises dans les mêmes conditions que celles parues ce jeudi, à savoir lors d’une sortie en famille aux courses. Mia et Lena Tindall, déjà âgées de 8 et 3 ans (bientôt 4 ans), ont déjà assisté à des événements familiaux. Mia Tindall a même assisté à l’hommage au prince Philip à l’abbaye de Westminster, il y a quelques jours. Cinq des douze arrière-petits-enfants d’Elizabeth II étaient présents à la cérémonie. En plus de Mia, il y avait le prince George de Cambridge, 8 ans, et la princesse Charlotte de Cambridge, 6 ans, Savannah Phillips, 11 ans, et Isla Phillips, 10 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr