Jolie tête blonde du prince Gabriel pour ses 4 ans

Ce 31 août 2021, le deuxième fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia de Suède fête ses 4 ans. À l’occasion, un nouveau portrait du jeune prince Gabriel a été partagée par ses parents. Le prince Gabriel a été pendant 3 ans et demi le petit dernier du couple. Il a accueilli un nouveau petit frère au mois de mars, à la naissance du prince Julian.

Lire aussi : Le prince Alexander au volant d’une Porsche à 5 ans : Le prince Carl Philip emmène ses fils ainés sur un circuit

Nouvelle photo du prince Gabriel pour ses 4 ans

Le petit prince n’est plus un bébé. La croissance du prince Gabriel de Suède a été particulièrement remarquée il y a deux semaines, lors de son apparition avec son grand frère, le prince Alexander, au baptême du prince Julian, leur petit frère de 5 mois. Le prince Gabriel porte des longs cheveux comme son grand frère. Contrairement au prince Alexander qui a des longs cheveux bouclés et châtains, le prince Gabriel a de long cheveux lisses et blonds. Plus les années passent, plus sa charmante frimousse rappelle le visage de sa maman.

Photo du prince Gabriel de Suède, duc de Dalécarlie, à l’occasion de son 4e anniversaire (Photo : Prinsparet)

Comme le veut la tradition à la Cour de Suède, à l’occasion des anniversaires, les membres de la famille royale fêtés ce jour-là, on droit à un nouveau portrait. C’est sur les réseaux sociaux officiels du couple princier qu’a été révélée cette ravissante nouvelle photo du prince Gabriel souriant. Le prince Gabriel est l’un des 8 petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia.

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia avec leurs trois enfants au baptême de leur dernier fils en août 2021 (Photo : Prinsparet)

Le prince Gabriel de Suède est né le 31 août 2017. Il est le deuxième fils du prince Carl Philip, lui-même deuxième enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, et de la princesse Sofia, née Sofia Hellqvist. Comme les autres membres de la famille royale, il porte un titre ducal supplémentaire, qui fait référence au nom d’une ancienne province du pays, des provinces auxquelles les Suédois sont culturellement encore très attachés. Le prince Gabriel est duc de Dalécarlie (Darlana, en suédois). Il a été baptisé le 1e décembre 2017 dans la chapelle royale du château de Drottningholm et a pour marraine royale sa tante la princesse Madeleine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr