Nouvelle photo du roi Philippe pour ses 63 ans

Le roi Philippe de Belgique fête ses 63 ans ce 15 avril 2023. Le roi des Belges, qui malheureusement souffre de quelques blessures en ce moment, revit depuis quelques mois des journées plus intenses, enchaînant les visites d’État, les cérémonies protocolaires et les missions officielles. L’année 2023 est aussi spéciale pour le souverain puisqu’il fêtera dans quelques mois ses 10 ans de règne. À l’occasion de son 63e anniversaire, le Palais royal a partagé une nouvelle photo souvenir.

Lire aussi : Le roi Philippe et le prince Gabriel accueillis à l’aéroport de Cayenne

Le 63e anniversaire du roi Philippe… légèrement souffrant

Le roi Philippe a vécu quelques années compliquées, avec un agenda chamboulé dès 2020 par la crise sanitaire. Depuis quelques mois, l’agenda du roi Philippe et de la reine Mathilde s’est rempli et retrouve peu à peu son rythme effréné pré-pandémie. Le roi et la reine assurent de nouveau des visites d’État, la dernière en date a eu lieu en Afrique du Sud. Le roi des Belges en a gardé un bon souvenir, malgré quelques couacs de l’organisation, en raison de la situation politique tendue en Afrique du Sud, qui ont perturbé le déroulement de la visite.

Le prince Gabriel et le roi Philippe devant la base de lancement de la fusée Ariane à Kourou. Le roi des Belges a quelques égratignures au visage et souffrait de douleurs à l’abdomen lors de la visite (Photo : ABACAPRESS.COM)

Le roi Philippe fête ses 63 ans ce 15 avril 2023 au château de Laeken, en famille. Le roi et son fils aîné, le prince Gabriel, sortent tout juste de l’avion qui les a ramenés de Kourou, en Guyane française, où ils ont assisté ce vendredi au lancement de la fusée Ariane 5 qui a propulsé la sonde JUICE dans l’espace. Le roi était heureux de pouvoir transmettre sa passion pour les sciences spatiales à son fils, même si les journalistes présents sur place ont aussi décelé une gêne chez le souverain.

Le roi Philippe et la reine Mathilde en Afrique du Sud le 25 mars 2023. Les souverains belges s’apprêtent à fêter les 10 ans de règne du roi Philippe le 21 juillet (Photo : Frédéric Andrieu / Agencepeps / Content Curation/ABACAPRESS.COM)

Le roi Philippe se tenait l’abdomen, boitait légèrement et retenait quelques grimaces lorsqu’il effectuait des mouvements. On a également pu remarquer des égratignures sur son visage. Il s’agirait en réalité d’une blessure causée suite à un accident de kitesurf durant les vacances. Avant de se rendre en Guyane, la famille royale profitait de ses vacances de Pâques. Le programme exact n’est pas connu mais on sait que le roi aime les sports nautiques et le kitesurf, qu’il pratique soit à la mer du Nord, soit à l’Île d’Yeu où il possède une maison de vacances. À Pâques, il parcourt chaque année un tronçon supplémentaire qui le rapproche de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Lire aussi : Le roi Philippe et le prince Gabriel au pied de la fusée Ariane 5 avant le lancement de JUICE

La photo officielle du roi Philippe pour ses 63 ans

Ce 15 avril 2023, à l’occasion de son 63e anniversaire, le Palais royal de Bruxelles a partagé une nouvelle photo de Sa Majesté le Roi. La photo a été prise par Frédéric Andrieu au cours de la visite d’État effectuée en Afrique du Sud fin mars 2023.

Portrait officiel du roi Philippe de Belgique pour ses 63 ans. La photo a été prise fin mars lors de sa récente visite d’État en Afrique du Sud, dans le jardin botanique du Cap (Photo : Palais royal/Frédéric Andrieu)

Sur ce portrait, le roi Philippe prend la pose dans le jardin botanique Kirstenbosch au Cap. L’année 2023 est particulière pour le roi Philippe, qui fêtera ses 10 ans de règne le 21 juillet.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr