Nouvelles photos de Charlotte de Cambridge en bénévole pour son 5e anniversaire

Kensington a partagé des nouvelles photos de la petite princesse Charlotte, fille du prince William et de Kate Middleton, à l’occasion de son anniversaire. L’unique fille du duc et de la duchesse de Cambridge fête ses 5 ans aujourd’hui. La jeune fille, comme son frère Louis qui a fêté ses deux ans il y a une semaine, devra célébrer son anniversaire en confinement. Pour l’occasion, ce sont des clichés pris par la duchesse de Cambridge elle-même qui ont été partagés. On y voit la petite princesse qui distribue des provisions au pas de la porte de personnes âgées isolées.

Nouveau portrait de Charlotte de Cambridge pour ses 5 ans (Photo : SAR la duchesse de Cambridge)

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge applaudissant le personnel soignant (VIDEO)

Bon anniversaire à la princesse Charlotte de Cambridge

Le duc et la duchesse de Cambridge vont fêter les 5 ans de la princesse Charlotte, connue pour ses espiègleries en public. Entre grimaces et débordement d’énergie, Charlotte de Cambridge est toujours la première pour entrainer son frère George à jouer les canailles. Et même leur petit frère Louis âgé de seulement 2 ans, se débrouille déjà pas mal dans la matière. Pour son anniversaire, il avait eu droit à une série de photos sur lesquelles il apparaissait recouvert de peinture. Pour l’anniversaire de la princesse Charlotte se sont des clichés pris un peu plus tôt dans le mois qui ont été partagés.

La princesse Charlotte a aidé ses parents lors d’une mission auprès des personnes âgées pendant le confinement avec ses parents (Photo : SAR la duchesse de Cambridge)

Lire aussi : Charlotte de Cambridge porte une robe de la princesse Marie-Chantal de Grèce

La fille de William et Kate a déjà 5 ans

C’est Kate elle-même, en tant que photographe confirmée, qui a immortalisé sa fille lors d’une mission bénévole auprès d’une maison de retraite dans le Norfolk. Pendant le confinement, le duc et la duchesse de Cambridge sont allés vivre dans ce comté, où ils possèdent leur résidence secondaire d’Anmer Hall, non loin de Sandringham et de la résidence de vacances de la reine Elizabeth. « Les clichés ont été pris par la duchesse quand la famille aidait à apporter et livrer des paquets de nourriture aux personnes âgées isolées de la région », écrit Kensington en partageant les photos de la princesse Charlotte.

(Photo : SAR la duchesse de Cambridge)

Lire aussi : Première sortie officielle d’Archie avec ses cousins, George, Charlotte et Louis à un match de polo

Photos prises par la duchesse de Cambridge lors d’une mission pendant le confinement

Née le 2 mai 2015, la princesse Charlotte est l’unique fille du prince William et de Kate Middleton. Le duc et la duchesse de Cambridge sont également les parents de George, 6 ans et Louis, 2 ans. La princesse Charlotte a rejoint l’école primaire cette année et est scolarisée à l’école Thomas’s de Battersea comme George. Charlotte de Cambridge a été baptisée le 5 juillet 2015 et a pour parrains et marraines des membres de la famille proches, comme des cousins ou cousines des Cambridge et des amis. Fin 2012, avant la naissance des enfants de William et Kate, la reine Elizabeth a publié des lettres patentes pour indiquer une exception dans l’attribution et la transmission des titres de princes du Royaume-Uni. Par cette déclaration, elle accorde le titre de prince et princesse à tous les futurs enfants du fils aîné du prince de Galles. Sans cette modification, normalement seul George aurait été prince, en tant qu’ainé. Les autres enfants, étant les arrière-petits-enfants de la reine, leur lien de parenté avec le monarque aurait été trop éloigné pour prétendre à un titre.

(Photo : SAR la duchesse de Cambridge)
YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr