Le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III du Royaume-Uni subira une intervention la semaine prochaine. Le roi septuagénaire souffre d’une hypertrophie de la prostate qui nécessite une procédure correctrice.
Lire aussi : Le banquet d’État de Charles III en l’honneur du président sud-coréen : vaisselle, fleurs et menu choisis avec soin
Le roi Charles III a consulté « comme des milliers d’hommes chaque année »
La semaine prochaine, deux membres de la famille royale britannique seront à l’hôpital. Hier, la princesse de Galles a été hospitalisée pour subir une opération abdominale. Elle doit à présent rester à l’hôpital pour les 10 à 14 prochains jours. Cela signifie que la princesse Catherine sera encore à l’hôpital quand son beau-père s’y rendra.
Le roi Charles III, 75 ans, a prévu une intervention médicale. « Comme de milliers d’hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate », a déclaré le palais de Buckingham ce mercredi 17 janvier 2024. Le communiqué précise que le mal dont souffre le chef d’État britannique est « bénin ». Il subira une procédure correctrice.
Le roi Charles devrait être remis sur pied rapidement car son emploi du temps sera peu affecté par l’intervention. Sa convalescence l’obligera à annuler et reporter certains engagements publics « pour une courte période ».