Photo des 16 ans de Chiara de Bourbon-Siciles

La deuxième fille du prétendant au trône de l’ancien royaume des Deux-Siciles fête ses 16 ans, ce 1e janvier 2021. Il s’agit d’une année charnière pour la princesse Chiara de Bourbon-Siciles, bien en avance sur son âge, faisant tout avec sa sœur âgée d’un an et demi de plus qu’elle. À l’occasion de son 16e anniversaire, la famille a partagé un cliché de l’adolescente.

Lire aussi : La famille Bourbon-Siciles présente son voilier dans 7 à 8 Life

Nouveau portrait de la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles pour ses 16 ans

La princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles est née le 1e janvier 2005. Sa grande sœur, la princesse Maria Carolina est née en juin 2003. Elles sont les filles du prince Charles de Bourbon-Siciles et de Camilla Crociani. La famille descend du roi Ferdinand II des Deux-Siciles, ayant régné de 1830 à 1859 sur ce grand royaume qui correspond à la moitié inférieure de l’Italie actuelle, composé du royaume de Sicile et du royaume de Naples.

(Photo : Instagram/chiaraedebourbon)

La famille vit entre Monaco et Paris, et les filles ont été éduquée à domicile, avec des professeurs privés. Après avoir obtenu leur bac ensemble fin de l’année dernière, les deux filles très studieuses ont débuté l’université à la rentrée de cette année, malgré leur jeune âge.

Chiara a fait ses débuts à l’université cette rentrée (Photo : Instagram/chiaraedebourbon)

Pour son 16e anniversaire, la princesse Chiara de Bourbon-Siciles a eu droit à un nouveau portrait officiel, réalisé par le photographe Felix Lamberti. En 2019, Carolina de Bourbon-Siciles avait participé au Bal des débutantes, faisant sa grande entrée dans le milieu de l’aristocratie, aux bras du prince Léopold de Nassau. Peut-être que l’édition 2021 sera l’occasion idéale d’y voir participer Chiara ? Chiara et Carolina font tout ensemble et la voir au Bal ne serait pas étonnant.

Le 12 mai 2016, le prince Charles de Bourbon-Siciles, duc de Castro, a modifié la règle de succession de la Maison des Deux-Siciles, abolissant la loi salique et permettant donc à ses deux filles de devenir ses héritières. En tant que deuxième dans l’ordre de succession derrière sa sœur, Chiara porte également les titres de duchesse de Noto et de duchesse de Capri. Les prétentions au royaume des Deux-Siciles sont disputées par leurs cousins de la branche de Calabre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr