Catharina-Amalia a 16 ans : nouvelle photo de la future reine des Pays-Bas

Aujourd’hui, la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas, née le 7 décembre 2003, fête ses 16 ans. En tant que première enfant du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima, elle porte le titre de princesse d’Orange, titre accordé à l’héritier du trône. À l’occasion de son anniversaire, la Maison royale des Pays-Bas a publié un nouveau portrait officiel de celle qui est appelée à devenir reine du pays. Ce cliché a été pris par le roi, son père, dans les jardins de leur résidence au palais Huis Ten Bosch, à La Haye.

Prinses Amalia viert vandaag haar zestiende verjaardag.https://www.koninklijkhuis.nl/leden-koninklijk-huis/de-prinses-van-oranjeFoto: RVD – Z.M. de Koning

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Vendredi 6 décembre 2019

Le roi et la reine l’avaient annoncé, contrairement à leurs voisins belges qui avaient réservé un anniversaire public à la princesse Elisabeth, la princesse Amalia n’aura droit à aucun événement public pour son anniversaire. Il faut dire que la princesse Elisabeth a fêté ses 18 ans, faisant d’elle officiellement une adulte capable de régner. La princesse Catharina-Amalia n’en est pas encore là. Elle est encore une adolescente, que ses parents souhaitent protéger au maximum jusqu’à sa majorité, comme ils ont tenté de le faire jusqu’ici.

L’adolescente parle deux langues, l’anglais et le néerlandais, mais elle a également des notions d’espagnol, grâce à sa mère. Elle pratique l’équitation, le hockey et le chant.

Pour l’instant, la princesse Catharina-Amalia n’apparait à quasiment aucun événement officiel, tout comme ses sœurs Alexia et Ariane. Son premier engagement officiel était sa présence lors de la cérémonie d’abdication de sa grand-mère, la princesse Beatrix, qui s’est prolongée avec de la prestation de serment de son père, en 2013.

Baptisée le 12 juin 2004, Catharina-Amalia Beatrix Carmen Victoria a pour marraines la princesse héritière Victoria de Suède et la baronne Rengers-Deane. Ses parents sont le prince Constantijn, Martin Zorreguieta, Herman Tjeenk Willink et Marc ter Haar.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
No Comments Yet

Leave a Reply