Le prince Joachim et la princesse Marie partagent des photos de leur Noël avec leurs enfants à Paris

Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ne rentreront pas au Danemark cette année pour les fêtes. En raison des mesures sanitaires, le fils cadet de la reine Margrethe II a jugé préférable de rester en France, là où il travaille. Joachim fêtera Noël dans la famille de son épouse. La veille du réveillon, le frère du prince héritier Frederik a partagé des photos de famille prise à leur domicile à Paris.

Lire aussi : Toute première photo de Lilibet Mountbatten-Windsor pour Noël avec son frère Archie

Joachim, Marie, Henrik et Athena de Danemark en France pour les fêtes

La princesse Athena, 9 ans, est très à l’aise avec les appareils photo. Son grand frère, le prince Henrik, 12 ans, se débrouille pas mal lui aussi. Les deux enfants de la princesse Marie ont pris la pose dans leur appartement parisien juste avant le réveillon. Le prince Joachim et la princesse Marie ont ainsi pu partager aux Danois des photos de famille à l’occasion des fêtes. Sur les photos partagées par Joachim et Marie, on peut voir le prince Henrik admirer le sapin de Noël et la princesse Athena assise dans le canapé avec son chien Cerise.

La princesse Marie tient Cerise dans ses bras. Le prince Henrik porte un pull assorti à la tenue de sa maman. Le prince Joachim porte sa fille Athena sur les genoux. Photo de famille pour Noël 2021 (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Marie inaugurent le marché de Noël danois à Paris

Le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary et leurs quatre enfants passeront Noël avec la reine Margrethe II au château de Marselisborg, à Aarhus. Le frère cadet du prince héritier Frederik, le prince Joachim a décidé de rester en France pour les fêtes. C’est donc dans sa belle-famille qu’ils passeront Noël, pour le plus grand plaisir d’Athena et Henrik qui verront leurs grands-parents maternels.

Le prince Henrik admire le sapin de Noël (Photo : Kongehuset)
Photo de la princesse Athena pour Noël 2021 (Photo : Kongehuset)

Le prince Joachim travaille à présent comme attaché de la Défense danoise à l’ambassade du Danemark à Paris, l’obligeant à rester non loin de la capitale française pour reprendre le travail une fois les fêtes terminées. La princesse Marie, elle aussi travaille depuis peu à l’ambassade, dans l’équipe en charge du développement culturel.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr