La famille royale de Suède au grand complet : photo de famille estivale avec les 8 petits-enfants du Roi

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont la chance de vivre un été entouré de tous leurs petits-enfants, sans exception. La Cour royale de Suède a partagé ce 23 juillet un magnifique cliché estival de la famille au palais de Solliden, sur l’île d’Öland.

Lire aussi : Première photo de la famille du prince Carl Philip depuis la naissance du prince Julian

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia avec leurs 3 enfants et 8 petits-enfants

Le roi Carl XVI Gustaf, 75 ans, et la reine Silvia, 77 ans, n’avaient plus réuni tous leurs descendants ensemble depuis longtemps. Leur cadette, la princesse Madeleine vit en Floride avec sa famille et n’était plus rentrée en Suède depuis l’hiver 2019, bloquée aux États-Unis à cause des conditions sanitaires. Depuis lors, la famille s’est agrandie puisque le prince Carl Philip, deuxième enfant du couple royal, est devenu papa d’un troisième petit garçon, le prince Julian, au mois de mars.

La famille royale de Suède au grand complet pour passer du bon temps cet été tous ensemble (Photo :  Jonas Ekströmer, Kungl. Hovstaterna)

C’est donc la toute première fois que le roi de Suède a posé dans le jardin du palais Solliden, la résidence estivale de la famille royale, avec ses 3 enfants et ses 8 petits-enfants. C’est ici que chaque année, les Bernadotte aiment se retrouver, mais cela faisait longtemps qu’ils n’avaient plus été en si grand nombre. L’anniversaire de la princesse héritière Victoria, le 14 juillet, est habituellement le jour des retrouvailles, alors que plusieurs événements publics sont organisés en présence de la famille royale autour de Solliden, une villa construite sur l’île d’Öland, surnommé «l’île du soleil et des vents».

La famille royale s’était réunie il y a quelques jours pour l’anniversaire de la princesse héritière Victoria mais seuls les enfants de Victoria étaient présents (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : 4 générations d’héritiers au trône suédois : Estelle, sa mère Victoria, son grand-père Carl Gustaf et son arrière-grand-père Gustaf Adolf

La famille royale de Suède profite de son été 2021 sur l’île d’Öland

En plus de leurs trois enfants, la princesse héritière Victoria, 44 ans, le prince Carl Philip, 42 ans, et la princesse Madeleine, 39 ans, le roi et la reine de Suède ont réuni leurs beaux-fils, le prince Daniel et Chris O’Neil, ainsi que leur belle-fille, la princesse Sofia.

La princesse héritière Victoria avec son frère, le prince Carl Philip, et son épouse, la princesse Sofia, qui tient le prince Julian dans ses bras. Assis, la princesse Estelle et son cousin, le prince Alexander (Photo : Jonas Ekströmer, Kungl. Hovstaterna)

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont posé avec leurs deux enfants, la princesse Estelle, 9 ans, et le prince Oscar 5 ans. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia posait pour la première fois avec leurs trois enfants, le prince Alexander, 5 ans, le prince Gabriel, 3 ans, et le petit dernier, le prince Julian, 4 mois.

Le prince Carl Philip avec son deuxième fils, le prince Gabriel et bébé Julian. Sur la calèche, il y a la princesse Leonore avec son cousin, le prince Oscar, et à l’arrière est assise la princesse Adrienne. Le prince Daniel, debout derrière ses beaux-parents, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia (Photo : Jonas Ekströmer, Kungl. Hovstaterna)

Enfin, la princesse Madeleine et Chris O’Neil, qui sont rentrés en Suède au début de l’été, ont posé avec leurs trois enfants. Ce n’était plus arrivé depuis très longtemps que les enfants de Madeleine apparaissent sur une photo officielle prise par le Palais. L’ainée est la princesse Leonore, 7 ans, suivie par le prince Nicolas, 6 ans, et la princesse Adrienne, 3 ans, qui était encore un tout petit bébé lorsqu’elle avait quitté la Suède pour la dernière fois.

La princesse Adrienne sur la calèche, derrière ses parents, la princesse Madeleine et Chris O’Neill. Le prince Nicolas tient la main de sa maman (Photo : Jonas Ekströmer, Kungl. Hovstaterna)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr