Première photo de la famille du prince Carl Philip depuis la naissance du prince Julian

Le prince Julian de Suède est né le 26 mars 2021, troisième fils pour le prince Carl Philip et la princesse Sofia. La petite famille s’est montrée plutôt discrète depuis la naissance de leur petit dernier. Afin de faire patienter les Suédois jusqu’à la communion de Julian, la famille vient de partager sa toute première photo de famille à cinq.

Lire aussi : Prénom et titre ducal du 3e fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia

Photo de famille estivale à cinq

Depuis la naissance du prince Julian, le prince Carl Philip et son épouse avaient partagé quelques photos, comme le premier portrait officiel du prince Julian, à quelques jours seulement. Quelques jours plus tard, le prince Carl Philip posait à côté de ses fils sur des photos en sépia. Les princes Alexander et Gabriel posaient eux aussi à côté de leur nouveau petit frère.

Le prince Carl Philip avec ses trois fils (Photo : Instagram/Prinsparet)

À présent, c’est une toute première photo de famille à cinq que le fils du roi de Suède vient de partager sur ses réseaux sociaux. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont accepté leur première séance photo officielle depuis qu’ils ont accueilli le prince Julian, duc de Halland.

La famille du prince Carl Philip pose pour la première fois à cinq (Photo : Instagram/Prinsparet)

La photo a été partagée dans le but de souhaiter de belles vacances d’été aux Suédois. Le prince Gabriel, 3 ans, affiche un grand sourire et montre la langue à l’objectif, assis sur les genoux de sa maman. Le prince Gabriel fêtera son 4e anniversaire à la fin du mois d’août. L’ainé, le prince Alexander, a fêté ses 5 ans au mois d’avril.

Le 14 août aura lieu le baptême du prince Julian, 7e dans l’ordre de succession au trône de Suède. Ce sera le premier baptême d’un petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf qui ne sera pas diffusé à la télévision. L’enfant est aussi le premier à ne pas être né avec le prédicat d’Altesse royale. La Cour a déjà confirmé que la princesse héritière Victoria, le prince Daniel, le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse Madeleine et Chris O’Neill seraient tous présents autour de Julian et ses parents. Les enfants de Victoria, Carl Philip et Madeleine sont également attendus, bien que la Cour ne confirme jamais la présence des événements.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr