Photo du prince Nicolas de Suède pour ses 5 ans

Ce 15 juin 2002, nous célébrons les 5 ans du prince Nicolas de Suède, deuxième enfant de la princesse Madeleine de Suède et de Christopher O’Neill. Le jeune prince fête son anniversaire à Miami, là où vit sa famille depuis 2018. Comme il est de tradition dans la famille royale de Suède, une photo actualisée du jeune prince a été dévoilée pour son anniversaire.

Portrait du prince Nicolas de Suède pour ses 5 ans (Photo : Instagram/princess_madeleine_of_sweden)

Lire aussi : Madeleine de Suède et ses enfants envoient une photo pour la fête nationale

Photo portrait de Nicolas de Suède pour son 5e anniversaire

C’est la princesse Madeleine elle-même qui a diffusé la photo de son fils, à l’occasion de son 5e anniversaire. Le prince Nicolas, duc d’Ångermanland, a une grande sœur, Leonore et une petite sœur, Adrienne. Depuis l’automne 2019, Nicolas, ses sœurs mais aussi ses deux cousins, fils du prince Carl Philip, ne font plus partie de la Maison royale. Seuls les enfants de la princesse héritière Victoria en font encore partie, depuis cette réforme qui a modifié le rôles des membres de la famille. Ce changement a pour effet principal de libérer les enfants de Madeleine et ceux de Carl Philip d’engagements officiels. Bien que toujours princes et princesses et faisant toujours partie de la famille royale et ne perdant plus leur place dans l’ordre de succession, les 5 enfants en question ne sont plus Altesses Royales.

Il y a quelques jours, Madeleine de Suède avait envoyé une photo avec ses trois enfants, à l’occasion de la fête nationale suédoise (Photo : Instagram/princess_madeleine_of_sweden)

Lire aussi : Les enfants de la princesse Madeleine ignorent encore leur appartenance à la famille royale de Suède

Nicolas de Suède a notamment pour parrains son oncle, le prince Carl Philip et Gustaf Magnuson, le fils de sa grande-tante, la princesse Christina. Le prince Nicolas fête son anniversaire tout juste 5 jours après sa maman. La princesse Madeleine a célébré son 38e anniversaire le 10 juin dernier en partageant également un cliché actualisé, pris dans son jardin à Miami. Madeleine et sa famille ont récemment déménagé dans une maison d’un quartier voisin, alors qu’ils ont été victime d’un cambriolage dans leur précédente maison en Floride.

Lire aussi : La princesse Madeleine déménage suite à un cambriolage qui a traumatisé sa famille en Floride

Source : Instagram

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr