La Reine et le duc d’Édimbourg à Windsor : Portrait pour les 99 ans du prince Philip

Voilà un anniversaire auquel le prince Philip ne s’attendait pas. Il le passe au château de Windsor, avec son épouse. Aujourd’hui, le duc d’Édimbourg a 99 ans. La crise du coronavirus a chamboulé l’agenda de la reine Elizabeth, qui ne quitte plus Windsor, mais elle a pu compter sur la présence de son époux, qui est venu passer le confinement à ses côtés, quittant son domicile habituel à Sandringham.

La reine Elizabeth II et le prince Philip photographiés en juin 2020 à l’occasion du 99e anniversaire du duc d’Édimbourg (Photo : Press Association)

Lire aussi : Le duc d’Édimbourgh est sorti de l’hôpital : il passera Noël à Sandringham en famille

Le prince Philip et la reine Elizabeth posent devant le château de Windsor

Pour marquer le 99e anniversaire du duc d’Édimbourg, la reine Elizabeth II, 94 ans, et son époux ont accepté de poser dans le jardin de Windsor. C’est aussi ici que la reine Elizabeth aura droit à une célébration de consolation ce weekend. Habituellement, pour l’anniversaire public de la Reine, qui est toujours organisé le deuxième samedi du mois de mois, les troupes britanniques lui rendent honneur avec la parade du Trooping the Colour. Cette année, pour des raisons sanitaires, tous les événements publics sont annulés. Malgré tout, la reine Elizabeth aura droit à une petite parade militaire de consolation, rien que pour elle, devant sa fenêtre à Windsor.

Lire aussi : Photo exclusive du duc d’Édimbourg avec le grand-père de Kate Middleton : Quand les grands-pères des Cambridge voyageaient ensemble

Un 99e anniversaire confiné pour le duc d’Édimbourg

Malheureusement, le duc d’Édimbourg ne pourra pas voir ses enfants et ses petits enfants pour fêter son 99e anniversaire, le nombre de personnes qu’il fréquente étant scrupuleusement respecté par mesures sanitaires. Le prince Philip, par son grand âge, est une personne considérée à risque en cette période de crise mondiale du coronavirus. Au début du confinement, le duc d’Édimbourg avait envoyé un communiqué pour remercier tout ceux qui continuaient à travailler pendant la crise. Une prise de parole publique rare pour l’époux de la Reine, qui a quitté la vie publique définitivement en 2017. Juste avant Noël 2019, le prince Philip a fait un séjour à l’hôpital inquiétant, dont il est sorti à temps pour les fêtes.

YouTube video

Lire aussi : La reine Elizabeth II, princesse Anne, prince Andrew, Sarah Ferguson au mariage de Lady Gabriella Windsor

Source : Royal.uk

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr