Le prince Charles partage un tendre souvenir d’enfance avec son papa pour les 99 ans du duc d’Édimbourg

Ce 10 juin 2020, le prince Philip, duc d’Édimbourg fête ses 99 ans, toujours confiné à Windsor avec la reine Elizabeth. Discret depuis 2017, lorsqu’il a décidé de prendre sa retraite, les membres de la famille royale n’ont pas oublié de lui souhaiter un bon anniversaire. Le prince Charles a souhaité un très bon anniversaire à son père, en partageant une photo qui lui rappelle de tendres moments de complicité. Cette photo a été prise en 1957, sur l’île de Wight.

Le prince Philip, duc d’Édimbourg, avec le prince Charles, sur un bateau à moteur, traversant le fleuve de l’île de Wight, en marge de leur participation à la régate de Cowes (Photo : PA)

Lire aussi : Arrivée dernière à la régate, Kate Middleton reçoit une cuillère en bois, devant ses enfants taquins

Souvenir d’une régate et d’une balade en bateau sur l’île de Wight

En août 1957, le prince Charles accompagnait son papa, le duc d’Édimbourg lors de la régate de Cowes. Le prince Philip était entouré de son fils, du régatier et architecte nautique Uffa Fox, et Alistair Easton, capitaine du voilier Bluebottle, pendant la course de voiliers de la classe des Dragons. La régate a lieu durant la Semaine de Cowes, une course nautique dans le Solent.

Le prince Philip et le prince Charles avec leurs coéquipiers lors de la régate (Photo : PA)

Le lendemain, le prince Philip avait quitté le voilier pour emmener son fils, le prince Charles, âgé de 8 ans, en balade. Ils étaient montés à bord d’un petit bateau à moteur et ensemble, ils ont remonté la Medina River, le fleuve qui traverse l’île de Wight. C’est ce souvenir qu’a voulu partager le prince de Galles, aujourd’hui âgé de 71 ans, à l’occasion des 99 ans de son papa.

Lire aussi : Harald V retrouve Felipe VI à la Copa del Rey

Source : Instagram

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr