Photos de l’anniversaire d’Iryana Leila Pahlavi : la petite-fille de l’impératrice Farah a 9 ans

La plus jeune des petites-filles de l’impératrice Farah d’Iran fêtait son 9e anniversaire ce 26 juillet. Pour l’occasion, sa maman, Raha Didevar, a partagé quelques photos de sa charmante fillette. Le mois de juillet est toujours chargé en émotions pour la famille Pahlavi. Le 26 juillet est également le jour d’anniversaire de la princesse Yasmine Pahlavi, tante de la petite Iryana Leila, et bien entendu, le 27 juillet est le jour de commémoration de la mort du chah Mohammad Reza Pahlavi.

Bon anniversaire à la petite Iryana Leila qui fête ses 9 ans ce 26 juillet 2020 (Photo : Instagram/raha_bali44)

Lire aussi : Reza Pahlavi : « Les larmes de mon père étaient les larmes de l’Iran »

Les 9 ans d’Iryana Leila Pahlavi

L’anniversaire d’Iyrana Leila Pahlavi est toujours un moment fort pour sa grand-mère. L’impératrice Farah, qui est proche de sa petite-fille, célèbre toujours son anniversaire avec joie, avant de se plonger dans la tristesse du lendemain. L’année dernière, Farah Diba avait emmené avec elle sa petite-fille pour la première fois, lors de son pèlerinage annuel sur la tombe de son mari en Égypte. Cette année, à cause des conditions sanitaires un peu particulière, la princesse Iryana n’a pas accompagné sa grand-mère lors de ce voyage.

(Photo : Instagram/raha_bali44)

Pour son anniversaire, Iryana Leila a accepté de prendre la pause à côté des ballons gonflés dans le jardin pour l’occasion. Sa maman, Raha Didevar a publié les photos sur Instagram pour que ses milliers de followers puissent constater que sa fille a bien grandi. La jeune princesse en a profité pour sortir son violon et montrer son talent, en interprétant l‘hymne de l’Iran impérial à l’occasion des 40 ans de la mort du chah d’Iran.

Iryana Leila Pahlavi et sa grand-mère, l’impératrice Farah lors des fêtes de fin d’année 2019 (Photo : Instagram/raha_bali44)

Lire aussi : L’hommage au violon de la princesse Iryana pour les 40 ans de la mort de son grand-père

Raha Didevar n’était enceinte que de deux mois lorsque son époux, le prince Ali-Reza Pahlavi, deuxième fils de l’empereur et de l’impératrice d’Iran s’est suicidé avec une arme à feu. La petite Iryana Leila Pahlavi est née le 26 juillet 2011, sans connaître son papa. Ali-Reza est le deuxième enfant du couple impérial à mettre fin à ses jours. Dix ans plus tôt, c’est sa sœur cadette, la princesse Leila qui se suicidait d’une surdose de médicaments. Bien qu’Iryana Leila soit souvent appelée « princesse » comme ses cousines, elle n’est officiellement pas dynaste, ses parents n’ayant jamais été mariés.

Lire aussi : L’impératrice Farah touchée par les messages de soutien à l’occasion de l’anniversaire de la mort de sa fille Leila

Source : Instagram/Raha Didevar

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.