Photos de Christian de Danemark en mannequin pour ses 15 ans

Le prince Christian de Danemark, un jour appelé à devenir prince héritier, puis à devenir roi, fête aujourd’hui ses 15 ans. Le fils ainé du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary a droit à de nouvelles photos actualisées, publiées par le Palais royal, comme le veut la tradition à chacun des anniversaires d’un membre de la famille royale. Cette année, l’adolescent à droit à une série de photos dignes d’un véritable petit mannequin.

Nouvelle photo du prince Christian de Danemark en 2020 (Photo : Franne Voigt/Det danske kongehus)

Lire aussi : Le prince Christian s’entraine avec une équipe championne du jeu vidéo Counter-Strike

Nouvelles photos du prince Christian de Danemark pour ses 15 ans

Le prince Christian de Danemark vise-t-il la même carrière dans la mode que son cousin, le prince Nikolai ? Le futur héritier de la couronne de Danemark a pris la pose pour le photographe Franne Voigt, à l’occasion de son 15e anniversaire.

(Photo : Franne Voigt/Det danske kongehus)

Lire aussi : Les enfants de Frederik et Mary de Danemark partagent leur quotidien pendant le confinement

Plus décontracté que jamais, le petit-fils de la reine Margrethe II apparait sur cette série de photos comme n’importe quel adolescent. Le Palais royal a publié deux photos sur lesquelles le jeune prince porte un pantalon beige classique avec une chemise et un costume sans cravate. Sur deux autres clichés, le prince porte simplement un t-shirt noir ou une tenue plus décontractée.

(Photo : Franne Voigt/Det danske kongehus)

Lire aussi : La reine Margrethe et ses deux héritiers : nouveaux portraits de 3 générations de souverains danois

Le 15e anniversaire du prince Christian de Danemark

Le prince Christian de Danemark est né le 15 octobre 2005. Il est le premier des 4 enfants du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary. Il est suivi par la princesse Isabella et les jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine. Comme son frère et ses sœurs, il est également titré comte de Monpezat, un titre attribué aux descendants de la reine Margrethe et de son époux, le prince Henri, en hommage au patronyme d’origine de ce dernier. Le prince Christian est d’origine franco-danoise par son père et écossaise par sa mère. Mary Donaldson est née en Australie de parents émigrés écossais.

(Photo : Franne Voigt/Det danske kongehus)

Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Margrethe lui souhaitent un joyeux anniversaire en vidéo

Le prince Christian Valdemar Henri John porte son premier prénom en hommage à son arrière-arrière-grand-père le roi Christian X. De plus, la tradition veut que les héritiers du trône portent alternativement les prénoms de Christian et Frederik. Valdemar est une référence au roi Valdemar IV, un prénom souvent attribué en deuxième position chez les princes danois. Henri est un hommage à son grand-père paternel et John, à son grand-père maternel, John Donaldson.

Baptisé en janvier 2006, le prince Christian a pour parrains et marraines royaux, le prince héritier Haakon de Norvège et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit. Il a également pour marraine la princesse héritière Victoria de Suède, et pour parrains son oncle paternel, le prince Joachim de Danemark et le cousin de son père, le prince Paul de Grèce.

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr