La famille héritière de Danemark envoie une vidéo avant Noël

Le prince héritier Frederik, son épouse et leurs enfants ont enregistré une vidéo, alors qu’ils allumaient la quatrième et dernière bougie de la couronne de l’Avent ce dimanche 20 décembre. Ils nous invite dans leur domicile, le temps de quelques instants, alors qu’ils prennent le thé en ce dernier dimanche avant Noël.

YouTube video

Lire aussi : La princesse héritière Mary et Vincent de Danemark au ski avec leur chien Grace

Le prince héritier Frederik et sa famille souhaitent un joyeux Noël en ce dernier dimanche de l’Avent

« Aujourd’hui, nous allumons la dernière bougie de la couronne de l’Avent parce que c’est le quatrième dimanche de l’Avent », explique le prince héritier Frederik, qui a réuni autour de lui ses quatre enfants et son épouse, la princesse héritière Mary. Frederik a enregistré un message vidéo à l’occasion de ce dernier dimanche avant Noël.

Il nous fait découvrir le salais du palais Frédéric VIII d’Amalienborg où il vit avec sa famille. Il y a encore quelques jours, la famille était en quarantaine entre ces murs, suite à la contamination au coronavirus du prince Christian. Il s’agit d’ailleurs pour l’adolescent de sa première apparition depuis qu’il est tombé malade.

Le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary, le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine envoient leurs vœux de fin d’année lors du dernier dimanche de l’Avent (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le roi et la reine de Suède allument la 4e bougie de l’Avent entourés de souvenirs fabriqués par leurs enfants

« Ce sera un Noël différent cette année. Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir célébrer la veille de Noël en compagnie de ceux avec qui nous avons l’habitude d’être », rappelle le prince héritier qui ne verra pas sa mère, la reine Margrethe II, obligé de suivre les consignes sanitaires. La reine a choisi de passer Noël avec son deuxième fils, le prince Joachim et sa famille, qu’elle voit moins souvent depuis qu’ils résident en France.

« J’espère que vous trouverez de la joie dans les jours prochains. Que vous prendrez soin les uns des autres et que vous vous souviendrez que nous nous dirigeons bientôt vers des temps plus clairs. Ma famille et moi aimerions envoyer les plus chaleureuses salutations de Noël à tout le monde. » Le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine ont ensuite accompagné en chœur leurs parents pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à tous les Danois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr