Le prince Philip a été photographié à son arrivée au château de Windsor, exactement un mois jour pour jour après l’avoir quitté. Le duc d’Édimbourg, 99 ans, a quitté ce 16 mars en fin de matinée l’hôpital King Edward VII où il était hospitalisé depuis le 16 février. Pendant cette période, il a aussi été transféré pendant 3 jours dans un autre hôpital pour y subir une intervention cardiaque.
Lire aussi : Historique des hospitalisations du prince Philip : le dossier médical du duc d’Édimbourg
Le prince Philip photographié à son arrivée à Windsor
Les journalistes ont remarqué un ballet de voitures inhabituel ce 16 mars 2021, devant les portes d’entrée du King Edward VII’s Hospital. Quelques minutes plus tard, le prince Philip, 99 ans, est sorti de l’hôpital, sans aucune aide pour marcher. Il a rejoint la voiture qui l’attendait, à moitié cachée derrière des panneaux dressés pour assurer sa tranquillité.
Quarante kilomètres séparent le King Edward VII’s Hospital, situé dans le quartier londonien de Mayfair, du château de Windsor, à l’ouest de Londres. Rapidement, le prince Philip est arrivé dans le Berkshire, où sa voiture a été photographiée pour la dernière fois, avant de s’engouffrer dans l’enceinte privée du château de Windsor. Le prince Philipp a brièvement salué les photographes par la fenêtre de la voiture, alors que ceux-ci étaient postés à l’entrée du château.
Avant d’être emmené à l’hôpital, le 16 février dernier, le prince Philip résidait un peu malgré lui depuis l’automne, au château de Windsor. Habituellement, le prince Philip vit dans une dépendance de Sandringham, dans le Norfolk, depuis qu’il a pris sa retraite. La pandémie de coronavirus l’a contraint à abandonner son domicile pour vivre à Windsor avec son épouse. Pour des questions de logistique, le couple a passé l’année écoulée ensemble, faisant également un crochet par Balmoral cet été.
Il y a tout juste un mois, le 16 février, le prince Philip était emmené à l’hôpital « par précaution ». Après plusieurs jours au King Edward VIII’s Hospital, il avait été transféré brièvement, le temps de subir une intervention cardiaque, dans un autre hôpital londonien. Il était de retour dans le premier hôpital après son opération réussie et attendait de se remettre de l’intervention avant de rentrer chez lui.