Princes et princesses au brunch informel du mariage du prince Philippos au Yacht Club du Pirée

Après un mariage religieux célébré ce samedi à la cathédrale métropolitaine d’Athènes, princes et princesses d’Europe étaient invités à la réception du mariage du prince Philippos, organisée dans un lieu prestigieux de la capitale grecque. Le lendemain, afin de commencer le dimanche en douceur, le roi Constantin II avait invité les convives du mariage de son fils, à un brunch informel au Yacht Club du Pirée.

Ici, voir toutes les photos du mariage du prince Philippos et de Nina Flohr

Les invités du mariage du prince Philippos se retrouvent le lendemain pour un brunch informel

C’est en Chanel, une fois de plus, que la princesse Nina-Nastassja est arrivée au bras de son jeune époux, le prince Philippos, dimanche 24 octobre en fin de matinée. Le prince Philippos, dernier fils du roi Constantin II, avait épousé religieusement Nina Flohr la veille, à la cathédrale métropolitaine d’Athènes, là où ses parents, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie, se sont mariés en 1964.

Le prince Philippos et la princesse Nina-Nastassja de Grèce et de Danemark arrivent au brunch du dimanche organisé le lendemain de leur mariage (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

La princesse Nina avait rangé son diadème corsage prêté par sa nouvelle belle-mère et portait un ensemble blanc très classique lorsqu’elle a accueilli les invités devant le Yacht Club du Pirée, un lieu habituellement fréquenté par la famille royale grecque lors des grands événements. Le roi Constantin II, passionné de voile, adore cet endroit.

Les festivités ont débuté le vendredi 22 octobre en soirée, lorsque le prince Philippos et Nina ont invité leurs proches à une réception de bienvenue au bord du lac de Vouiagméni. Après cette soirée romantique, où des bougies allumées flottaient sur le lac qui mouille des grottes, les centaines d’invités se sont retrouvés à la cathédrale métropolitaine d’Athènes le samedi.

Lire aussi : Le sac Babar de la princesse Olympia au mariage du prince Philippos de Grèce

La famille royale de Grèce au Yacht Club pour le brunch du mariage de Philippos

Le prince Philippos a deux sœurs : les princesses Alexia et Theodora. Le prince Philippos a deux frères : le prince héritier Paul et le prince Nikolaos. Le prince Nikolaos est marié à la princesse Tatiana. Le couple n’a pas d’enfants. La princesse Alexia est mariée à Carlos Morales Quintana et ils sont les parents d’Arrietta, Ana, Carlos et Amelia. Il est rare de voir la famille d’Alexia, qui vit en Espagne, photographiée lors d’événements de la famille royale grecque.

La princesse Alexia et son époux avec leurs enfants, Arrietta, Ana, Carlos et Amelia (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

Le roi Constantin II, qui se déplace en chaise roulante, et la reine Anne-Marie ont retrouvé avec joie leurs enfants dans ce lieu qu’ils ont l’habitude de fréquenter. La princesse Theodora portait, comme la vieille, une robe bleue. La princesse Tatiana avait troqué sa robe rouge élégante contre un pantalon ample.

La reine Anne-Marie arrive avec le roi Constantin II, dernier roi des Hellènes (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)
La princesse Theodora, la princesse Tatiana et le prince Nikolaos (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

Les invités internationaux au brunch du mariage de Philippos et Nina

Parmi les invités, il y avait de nombreux membres du Gotha. Le prince Philippos de Grèce et de Danemark est cousin germain de la famille royale danoise du côté maternel et cousin germain de la famille royale espagnole par sa tante paternelle, la reine Sofia. La princesse Benedikte de Danemark représentait l’une de ces familles et l’infante Elena ainsi que la reine Sofia représentaient l’autre famille. La princesse Benedikte était venue avec l’une de ses filles.

L’infante Elena, la reine Sofia et la princesse Irène arrivent au déjeuner (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)
La princesse Benedikte avec l’une de ses filles, la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et son époux, le comte Michael Ahlefeldt-Laurvig-Bille au Pirée (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

La famille royale de Hanovre était également représentée. La mère du roi Constantin, la reine Frederika, est née princesse de Hanovre. Le prince Christian de Hanovre et son épouse Alessandra de Osma ont été photographiés à l’entrée du club de voile.

Le prince Christian de Hanovre quitte le yacht club. Il porte un pantalon en velours et des mocassins (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

La famille princière monégasque était représentée à Athènes par Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo. Le prince Kyril de Bulgarie était présent avec sa compagne Katharine Butler.

Tatiana Santo Domingo et Andrea Casiraghi en jeans pour le brunch du mariage au port d’Athènes (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)
Le prince Michel de Grèce et son épouse Marine Karella (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

La famille royale de Grèce était au grand complet, comptant même sur la présence de la princesse Irène, sœur du roi Constantin II et de la reine Sofia, ou encore du prince Michel de Grèce et son épouse Marina. Le prince Michel est un petit-cousin du marié.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr