Photos d’identité du prince Vincent et de la princesse Josephine pour les 12 ans des jumeaux

Comme le veut la tradition, la Cour royale danoise partage de nouvelles photos à l’occasion des anniversaires de membres de la famille. Ce 8 janvier, ce sont les jumeaux du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary, Vincent et Josephine, qui fêtent leur anniversaire. Pour leurs 12 ans, ce sont de simples portraits sur fond blanc qui ont été partagés.

Lire aussi : Le comte Nikolai de Monpezat perd sa grand-mère : la comtesse de Frederiksborg ressent « un grand vide »

Nouvelles photos des jumeaux du couple héritier pour leurs 12 ans

La famille héritière danoise célèbre les 12 ans du prince Vincent et de la princesse Josephine ce 8 janvier 2023. Les jumeaux du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary ont droit à de nouveaux portraits à l’occasion de leur anniversaire. Chaque année, les photos d’anniversaire sont plutôt artistiques. En 2023, les portraits des jumeaux ressemblent à des photos d’identité, le sourire en plus.

Lire aussi : Le prince Vincent et la princesse Josephine lancent le calendrier de l’Avent de la Cour en vidéo

Plus le prince Vincent et la princesse Josephine grandissent et plus ils ressemblent à leur maman, la princesse héritière Mary. L’anniversaire des jumeaux tombe toujours avec la reprise de l’année scolaire mais par chance, cette année, il tombe aussi un week-end.

Le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary, le prince Vincent et la princesse Josephine à l’avant-première de Casse-Noisette mis en scène par la reine Margrethe II en décembre 2022 (Photo : Emil Helms/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille héritière danoise star d’un match de basket en Australie avant de rentrer à Copenhague

Il y a encore quelques jours, la famille héritière était en vacances en Australie. Vincent et Josephine, ainsi que leur frère Christian et leur sœur Isabella, ont découvert le pays d’origine de leur mère. Les jumeaux avaient de vieux souvenirs de l’Australie et de la Tasmanie car lors de leur dernier voyage, ils n’avaient que 6 ans. Le prince Christian est né en 2005, la princesse Isabella en 2007 et les jumeaux en 2011.

En 2022, pour leurs 11 ans, Vincent et Josephine avaient eu droit à une séance photo plus décontractée à leur domicile. Les photos avaient été prises simplement par leur maman (Photo : H.K.H. Kronprinsessen)

Lire aussi : Le prince Vincent et la princesse Josephine déposent des fleurs devant l’ambassade d’Ukraine avant de se rendre à l’école

Pour leurs 11 ans, le prince Vincent et la princesse Josephine, 4e et 5e dans l’ordre de succession au trône danois, avaient eu droit à des photos plus décontractées, prises leur maman. Et pour leurs 10 ans, c’étaient des photos plus officielles qui avaient été partagées. Cette année-là, ils bénéficiaient d’un anniversaire plus solennel en raison du chiffre rond. Leur grand-mère, la reine Margrethe II leur avait aussi octroyé le droit de posséder leur propre monogramme.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr