Photos de la somptueuse villa dans laquelle vit Juan Carlos à Abu Dhabi

La chaine de télévision espagnole Telecinco a réussi à retrouver la villa dans laquelle l’ancien souverain vit actuellement à Abu Dhabi. Après des jours de recherches, en étudiant les détails sur quelques photos, le lieu de vie de Juan Carlos a été découvert. L’émission Viva la vida a également réussi à mettre la main sur des photos prises à l’intérieur de son logement.

Grâce aux photo roi Juan Carlos sur sa terrasse (ici avec le pilote mna Al Qubaisi et sa famille), Telecinco a retrouvé la villa dans laquelle vit le roi émérite (Photo : Twitter)

Lire aussi : Cette nouvelle photo de Juan Carlos prouve qu’il est en pleine forme à Abu Dhabi

Le roi émérite Juan Carlos a rejoint une villa de l’île de Nurai

Après avoir fui l’Espagne, en août 2020, le roi émérite Juan Carlos, 83 ans, a pris beaucoup de précautions pour que la presse ne puisse pas tracer son vol. Le Portugal, la République dominicaine, la Suisse étaient envisagées. Finalement, on a appris que c’est aux Émirats arabes unis, dans l’émirat d’Abu Dhabi qu’il a choisi de s’installer. Le prince héritier d’Abu Dhabi, dont il est très proche, avait mis à sa disposition une suite présidentielle à l’Emirates Palace Hotel.

La villa occupée par Juan Carlos est l’une de ces villas au toit vert (Photo : Telecinco)

Une fois tous les détails de son logement provisoire donnés dans la presse, le roi émérite a décidé de déménager et de se trouver un lieu de vie plus isolé, où il se sentirait chez lui. Il a donc déménagé de l’hôtel de luxe pour s’installer dans une villa privée, située sur une île d’1 km2, à 15 km d’Abu Dhabi.

(Photo : Telecinco)

Lire aussi : Émeutes en Espagne après l’arrestation du rappeur Pablo Hasél pour lèse-majesté

La villa prêtée à Juan Carlos à Abu Dhabi

Le roi émérite Juan Carlos vit à présent dans un villa située sur l’île de Nurai. Sur cette petite île, on y retrouve le complexe hôtelier Zaya, qui possède de nombreuses villas privées pour des riches clients. Le roi occupe à présent l’une d’elles. La villa qui lui sert dorénavant de résidence permanente est estimée à 11 millions $, a une surface de 1050 m2 sur un terrain de plus de 4000 m2, qui donne directement accès à la plage.

(Photo : Telecinco)

Il y a deux étages, six chambres, sept salles de bain, une piscine à débordement, le souverain bénéficie également du service fourni aux locataires des lieux, à savoir une voiturette de golf pour se déplacer dans le complexe. L’énorme terrasse à l’arrière de la villa permet de recevoir du monde, tout en ayant une magnifique vue sur la mer.

(Photo : Telecinco)
Salon avec baby-foot (Photo : Telecinco)

Lire aussi : L’infante Elena rend visite à Juan Carlos en exil pour son 83e anniversaire

C’est d’ailleurs grâce à cette terrasse que les journalistes ont réussi à repérer l’endroit. Depuis son exil à Abu Dhabi, seules deux photos ont été diffusées, en dehors de celles prises par les paparazzis. L’une d’elle a été envoyée il y a quelques jours, pour prouver que Juan Carlos était en pleine forme malgré les rumeurs. On le voit souriant, assis autour d’une table, accompagné du prince héritier d’Abu Dhabi. Sur cette photo, comme sur une autre diffusée plus tard avec d’autres invités, on y repère des poteaux, du mobilier de jardin, un parasol et de la végétation. Grâce à ces éléments et en faisant de nombreuses recherches, il est possible d’effectivement retrouver les lieux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr