Le prince Jean-Christophe Napoléon ne pouvait pas manquer le mariage de son cousin, même s’il fallait pour cela faire le voyage jusqu’en Colombie. Le prétendant au trône impérial de France et son épouse ont assisté au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein et de Claudia Echevarría, à Carthagène des Indes.
Lire aussi : Le mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie
Le prince Jean-Christophe Napoléon et Olympia au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein
Le prince Jean-Christophe Napoléon, 35 ans, s’est rendu en Colombie avec son épouse, la comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg, comme de nombreux membres du Gotha pour assister au mariage du prince Josef-Emmanuel de Liechtenstein, 31 ans.
Lire aussi : Emmanuel Macron et le prince Napoléon au pied du Tombeau de l’Empereur aux Invalides
Le marié n’est autre que le neveu de deux chefs d’État européens : le grand-duc Henri de Luxembourg par sa mère et le prince souverain Hans-Adam II par son père. Par sa double appartenance, le prince Josef-Emanuel est cousin avec toutes les familles royales européennes. Le grand-duc Henri avait fait le voyage jusqu’en Colombie, alors que le souverain liechtensteinois était représenté notamment par son fils aîné, le prince héréditaire Alois.
Il s’agit de la saison des mariages pour le prince Napoléon. Le week-end dernier, c’est en Bavière, dans la famille de son épouse qu’il célébrait les noces de sa belle-sœur. La comtesse Margherita d’Arco-Zinneberg s’est mariée dans le fief familial à Altenmarkt. Margeritha et son époux, Charles Green, étaient aussi présents au mariage, apparaissant ensemble pour la première fois à un événement royal en tant que jeunes mariés.
Lire aussi : Les princes et princesses de Luxembourg au mariage de leur cousine Anunciata de Liechtenstein
Le prince Jean-Christophe Napoléon est l’actuel prétendant au trône impérial de France, en tant que descendant direct de Jérôme Bonaparte, frère de Napoléon 1e. Jean-Christophe est le chef de la Maison impériale depuis le décès de son grand-père, qui l’a désigné comme son héritier. Jean-Christophe et Josef-Emanuel ont de nombreux ancêtres communs. L’aïeul le plus proche est le roi Léopold 1e de Belgique.
Le prince Jean-Christophe Napoléon est également apparenté à la famille grand-ducale par sa mère, la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles. La princesse Béatrice descendant d’une branche des Bourbon de France tout comme la famille grand-ducale qui est aujourd’hui une branche de Bourbon-Parme de la famille de Nassau. Les Bourbon-Parme et les Bourbon-Siciles descendent tous les deux de la branche espagnole des Bourbon de France par Philippe d’Espagne, le petit-fils de Louis XIV.