Photos du prince Oscar de Suède pour ses 5 ans

Les anniversaires se suivent dans la famille héritière de Suède. Après la princesse Estelle qui a fêté ses 9 ans le 23 février dernier, c’est aujourd’hui au tour de son petit frère, le prince Oscar de souffler ses bougies. Ce 2 mars 2021, le prince Oscar de Suède fête ses 5 ans.

Nouveaux clichés du prince Oscar pour ses 5 ans (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi: Le prince Oscar sympathise avec les moutons noirs du parc de Haga

Le prince Oscar et Rio prennent la pose

Comme le veut la tradition dans la famille royale de Suède, le Palais divulgue de nouvelles photos à l’occasion de l’anniversaire d’un des membres de la famille. Ce 2 mars, le prince Oscar fête son 5e anniversaire. Pour l’occasion, il a droit à deux nouveaux portraits, dont l’un en présence de son chien Rio, et une nouvelle photo moins formelle avec sa sœur, la princesse Estelle. Enfin, une quatrième photo où le prince Oscar joue dans la neige vient compléter cette collection de clichés envoyés pour son anniversaire.

Comme Estelle, Oscar est complètement fou de son chien Rio. Rio est un cavoodle, cette race hybride est aussi appelée cavapoo. Il s’agit d’un croisement entre un caniche et un Cavalier King Charles Spaniel, une race d’épagneuls.

Le prince Oscar a été photographiés au château de Haga avec son chien Rio (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)

Le fils de la princesse héritière Victoria fête son 5e anniversaire

Le prince Oscar est troisième dans l’ordre de succession au trône de Suède, derrière sa mère et sa sœur aînée. Le prince Oscar est né le 2 mars 2016. Il est le fils de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel. Il est l’un des 7 petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. D’ici quelques semaines, il accueillera une nouveau cousin ou une nouvelle cousine, car sa tante, la princesse Sofia est enceinte de son troisième enfant.

Ce 2 mars, le prince Oscar joue dans la neige pour son 5e anniversaire (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)

Comme tous les membres de la famille royale de Suède, le prince Oscar porte un titre de duché, associé à l’une des anciennes provinces de Suède. Ces provinces n’ont aucune valeur administrative mais son encore largement utilisées par la population, d’un point de vue culturel. Le prince Oscar est duc de Skåne. L’ancienne province de Skåne, francisé en Scanie, correspond à l’actuel comté du même nom, à l’extrême sud de la Suède, et compte une population importante de plus d’1,3 million d’habitants. La ville de Malmö est notamment située dans ce comté.

La princesse Estelle a fêté son 9e anniversaire il y a quelques jours (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)

Le prince Oscar a été baptisé en mai 2016. Il a pour parrain et marraines royaux sa tante, la princesse Madeleine de Suède, la princesse héritière Mette Marit de Norvège et le prince héritier Frederik de Danemark. Le cousin de sa mère, Oscar Magnuson, fils de la princesse Christina de Suède est également un de ses parrains. Un cousin du prince Daniel est son dernier parrain.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr