Le prince héritier Haakon de Norvège a passé le cap de la cinquantaine ce 20 juillet 2023. L’héritier du trône fêtait son anniversaire en privé et la Cour royale a consolé le public en partageant quelques photos prises pendant ses vacances dans le Finnmark avec sa famille. Les photos ont été prises principalement par le prince Sverre Magnus, le fils du couple héritier. On y voit le roi Harald V et la reine Sonja, ainsi que la princesse Ingrid Alexandra et Marius Borg.
La princesse Ingrid Alexandra et prince Sverre Magnus profitent de leurs vacances avec Marius Borg, leurs parents et grands-parents
Le prince héritier Haakon a fêté ses 50 ans ce 20 juillet 2023. Le 19 août, ce sera au tour de son épouse de passer ce même cap du demi-siècle. Le couple héritier très amoureux a choisi la date du 25 août pour organiser une sorte de garden-party dans la cour du Palais royal d’Oslo, en guise d’événement public pour célébrer officiellement ensemble leurs 50 ans. Le 25 août est aussi la date de leur anniversaire de mariage, célébré ce même jour il y a 22 ans.
Le 20 juillet, le prince héritier Haakon a fêté ses 50 ans en famille et en privé. Aucune apparition publique n’était au programme et pour cause, il est en pleine période de vacances. Le prochain engagement officiel à son agenda public est prévu pour le 11 août, où il devra assister à un conseil des ministres en présence de son père, le roi Harald. Pour que la population ne reste pas totalement sur sa faim, la Cour royale norvégienne a dévoilé une série de photos privées prises durant ces vacances à l’extrémité nord de la Norvège.
Randonnée, virées en mer, pêche entre père et fils et sorties au restaurant… des vacances royales en toute simplicité
La famille héritière avait rendu public son voyage à la frontière russe, dans le comté Finnmark (depuis la réforme territoriale de 2020 le Finnmark a fusionné avec le comté de Troms). Grâce aux nouvelles photos diffusées ce jeudi, on voit que le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit étaient bien entourés. Tout d’abord, leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra, 19 ans, et le prince Sverre Magnus, 17 ans, étaient présents mais aussi le roi Harald V et la reine Sonja, tous deux âgés de 86 ans.
Les photos amateurs partagées par la Cour ont été prises, pour la plupart, par le prince Sverre Magnus. Certaines ont été prises par la princesse héritière, probablement avec leur téléphone portable. On découvre dans la série de photos que Marius Borg, 26 ans, le fils aîné de Mette-Marit, les accompagnait. Le jeune homme est très proche de sa mère et de ses frères et sœurs.
Lire aussi : Voici le petit ami de la princesse Ingrid Alexandra qui a participé discrètement au gala royal de ses 18 ans
Les photos sont remplies de tendresse et témoignent de l’amour simple et véritable qui règne dans cette famille
Les vacances dans le Finnmark semblent avoir été variées, pleines d’activités et de moment de repos. Le prince Sverre Magnus est parti à la pêche et était fier d’avoir attrapé une belle araignée de mer. Après la virée en bateau, la famille royale s’est aussi offerte des sorties au restaurant.
Il y avait plusieurs raisons de faire la fête en juillet. L’anniversaire des 86 ans de la reine Sonja est tombé un peu plus tôt dans le mois et la réussite scolaire des enfants a aussi été célébrée. La princesse Ingrid Alexandra vient de terminer ses études et elle s’apprête à travailler pendant quelques mois comme assistante scolaire, puis comme aide environnemental, avant de commencer son service militaire au début de l’année 2024.