Pierre Casiraghi devient le nouveau visage de Dior après son épouse

Depuis quelques mois, Beatrice Borromeo est l’une des égéries de Dior. Elle qui ne manque jamais aucun défilé de la marque, est toujours accompagnée de son époux, Pierre Casiraghi. De quoi inspirer le fils de la princesse Caroline de Hanovre ? Pierre Casiraghi a accepté de devenir le nouveau visage de Dior de la ligne tailoring.

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo : un couple chic chez Dior

Beatrice Borromeo avait fait sensation, au mois de juin, lorsqu’elle était arrivée au bras de son époux, à Athènes, où Dior avait choisi de se délocaliser pour présenter sa nouvelle collection. Ce jour-là, Beatrice portait une robe dorée telle une déesse grecque. Habituellement habillée en Dior lorsqu’elle est invitée aux mariages du Gotha, la jeune femme n’a jamais fait d’infidélité à la maison française. Rien d’étonnant donc que son époux ait lui aussi accepté d’afficher officiellement sa préférence pour Dior.

Beatrice Borromeo, égérie de Dior et son époux, nouveau visage de la marque pour la ligne tailoring (Photo : Aristidis VafeiadakisZUMA Wire/ABACAPRESS.COM)

Il y a définitivement quelque chose de royale chez Dior. C’est aussi pour cette marque de luxe que le prince Nikolai de Danemark défile. Pierre Casiraghi, 34 ans, est le deuxième fils de la princesse Caroline de Hanovre et le neveu du prince souverain Albert II. Pierre figure en 8e position dans l’ordre de succession au trône monégasque.

(Photo : Pierre Casiraghi, ambassadeur Dior Men par Brett Lloyd)
(Photo : Pierre Casiraghi, ambassadeur Dior Men par Brett Lloyd)

Le fils de la princesse Caroline devient ambassadeur de Dior

L’homme d’affaires monégasque est dorénavant l’un des mannequins de la ligne tailoring de Dior Men, comprenant principalement une collection de costumes. La demi-sœur de Pierre, la princesse Alexandra de Hanovre est elle aussi une inconditionnelle de Dior. En juillet dernier, la princesse Alexandra été au premier rang lors du défilé Dior au musée Rodin. La princesse Alexandra s’était rendue au défilé précédent sous la pluie, en décembre 2020, preuve que rien ne l’arrête pour la marque.

(Photo : Pierre Casiraghi, ambassadeur Dior Men par Brett Lloyd)

Sans oublier que Dior entretient une longue relation avec la famille princière monégasque, en commençant par son ambassadrice de charme, la princesse Grace. Il y a 50 ans, la grand-mère de Pierre Casiraghi inaugurait la première boutique Baby Dior sur le Rocher. En avril 2019, le prince Albert II inaugurait une exposition au musée Christian Dior de Granville, consacrée à Grace Kelly et intitulée «Grace de Monaco princesse en Dior», comme le rapportait Paris Match.

(Photo : Pierre Casiraghi, ambassadeur Dior Men par Brett Lloyd)

Côté mode, chacun affiche ses préférences dans la famille Grimaldi. La princesse Caroline, amie du défunt Karl Lagerfeld, partage avec sa fille Charlotte sa préférence pour Chanel. Charlotte Casiraghi est devenue ambassadrice de Chanel et assistait encore au dernier défilé au Louvre à côté de Lily-Rose Depp et Kristen Stewart. Charlotte Casiraghi développe des salons littéraires et de philosophie avec la directrice artistique de Chanel, acceptant même de pousser la chansonnette en marge d’un défilé.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr