Le prince Nicolas de Suède a 4 ans : nouveau portrait pris par sa maman, la princesse Madeleine

Alors que la famille royale suédoise accueille pendant deux jours le président coréen et son épouse, qui sont en visite d’État dans le pays, la princesse Madeleine fête de son côté l’anniversaire de son fils, le prince Nicolas. La princesse Madeleine et son époux, Christopher O’Neill étaient tous deux invités hier soir à participer au dîner de gala organisé pour le président coréen mais aujourd’hui, ils dédient leur journée à leur fils, qui fête ses 4 ans.

Bon anniversaire au prince Nicolas de Suède, duc d’Ångermanland !

Pour son anniversaire, la princesse a dévoilé un cliché privé. Le Palais royal suédois a publié cette photo officielle du jeune prince Nicolas, prise par sa maman. La princesse Madeleine est très proche des enfants, elle a d’ailleurs récemment publié un livre pour enfants. La troisième fille du roi Carl XVI Gustaf a trois enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne.

Nouveau portrait officiel de S.A.R. le prince Nicolas de Suède duc d’Ångermanland (Photo : Princesse Madeleine/Facebook/Kongahuset)

Nouveau portrait officiel pour les 4 ans du prince

Né le 15 juin 2015, Son Altesse royale le prince Nicolas de Suède est aussi duc d’Ångermanland. Lors de son baptême en octobre 2015, il a été fait membre de l’Ordre du Séraphin, comme le veut la tradition. Nicolas Paul Gustaf porte un nom peu courant en Suède. La plupart du temps, Nicolas est écrit Niklas en suédois, alors que son prénom utilise la forme française. Il est actuellement 8e dans l’ordre de succession au trône suédois. La petite famille vit actuellement à Miami et rentre en Suède lorsque le devoir les appelle.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr