La princesse Alexia des Pays-Bas fête ses 18 ans ce 26 juin 2023. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima sont dorénavant parents de deux grandes filles, officiellement des adultes. Pour fêter la majorité de la sœur puînée de l’héritière du trône, des nouveaux portraits en clair-obscur d’Alexia ont été partagés.
Lire aussi : Le prince Hashem atteint la majorité : le prince est le premier fils de roi à fêter ses 18 ans en 2023
La princesse Alexia des Pays-Bas atteint la majorité
La princesse Alexia des Pays-Bas a obtenu il y a quelques jours son baccalauréat international au pays de Galles. La deuxième fille des souverains néerlandais a étudié ces deux dernières années à l’UWC Atlantic College, le même pensionnat qu’a fréquenté le roi Willem-Alexander dans les années 80. À présent diplômée, la famille royale n’a pas encore communiqué sur les choix d’Alexia concernant son avenir.
Lire aussi : La princesse Ariane des Pays-Bas poursuivra ses études en Italie
Ce 26 juin 2023, la princesse Alexia fête ses 18 ans. Elle fait partie de la longue liste de princes et princesses née en 2005, et qui entrent donc dans la vie d’adulte cette année. Le prince Hashem de Jordanie, fils du roi Abdallah II et de la reine Rania, a fêté ses 18 ans en janvier, et le seul fils dynaste du roi Thaïlande a passé le cap des 18 ans en avril. D’autres anniversaires auront lieu plus tard cette année, comme les 18 ans du prince Sverre Magnus de Norvège, des princes jumeaux Nicolas et Aymeric de Belgique, du prince Christian de Danemark et de la princesse Leonor d’Espagne.
Lire aussi : La robe brillante à volants de la princesse Alexia fait sensation pour les 50 ans de la reine Máxima
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima parents de deux adultes
Pour son anniversaire, la princesse Alexia a droit à une nouvelle série de portraits en clair-obscur, technique que le peintre Rembrandt a magnifié pendant l’Âge d’or de la peinture néerlandaise au 17e siècle. Les photos de la princesse Alexia ont été prises par le photographe Frank Ruiter, en mai 2023, au palais Huis ten Bosch, le domicile familial du couple royal à La Haye.
Lire aussi : 10 ans de règne du roi Willem-Alexander : des nouveaux portraits intergénérationnels
Quel avenir se profile pour la princesse Alexia ? Nous devrions bientôt savoir si Alexia s’octroiera une année sabbatique, comme le fit sa sœur aînée, ou si elle compte directement poursuivre ses études à l’université. La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, 19 ans, étudie à présent à l’université d’Amsterdam. La princesse Ariane, 16 ans, dernière des trois filles des souverains néerlandais, entamera, à la rentrée, ses deux dernières années d’études dans une école du réseau UWC mais elle a choisi un établissement situé près de Trieste, à la frontière slovène, en Italie.