Pourquoi le prince Daniel porte cette nouvelle bague étrange à son index ?

Lors de son dernier engagement public, le prince Daniel accompagnait son épouse, la princesse héritière Victoria, à un événement organisé à l’occasion de la Journée du souvenir. Quelques observateurs royaux qui scrutent chaque photo, ont remarqué que le prince Daniel portait une nouvelle bague, en plus de son alliance. Cette bague argentée était portée à son index. Pour quelle raison porte-t-il ce bijou très spécial au doigt ?

Lire aussi : Le prince Felix fait ses débuts de mannequin comme son frère en devenant égérie d’une marque de bijoux

Le prince Daniel apparaît avec un nouveau bijou surprenant

Ce 27 janvier, le couple héritier de Suède avait répondu à l’invitation de la Fondation Micael Bindefeld, qui organisait une cérémonie d’hommage, durant laquelle une bourse était accordée à une personne ou une entité ayant œuvré à la transmission des informations sur l’Holocasute. La visite était organisée à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

Cette visite a beaucoup fait parler à postériori et notamment pour de mauvaises raisons. Il s’agit du dernier et rare engagement que le couple héritier de Suède a assuré ensemble. Depuis quelque temps, une certaine presse à scandale parle d’un couple au bord de la rupture. Cette semaine, la porte-parole de la Cour royale a démenti officiellement la rumeur de divorce.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel arrivent à une cérémonie de remise d’une bourse. Le prince Daniel porte un nouvel anneau à son doigt (Photo : Charlotte Brunzell/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

L’autre raison pour laquelle on parle encore aujourd’hui de cette sortie officielle, c’est à cause d’un détail que certains observateurs royaux ont fini par remarquer au doigt du prince Daniel. Le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf porte un anneau en inox, assez épais, à l’index. Il est assez rare qu’un prince porte des bijoux par pure coquetterie ou fantaisie.

La bague portée à l’index du prince Daniel a intrigué certains observateurs royaux (Photo : Charlotte Brunzell/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La bague de fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique

Le prince Daniel suit ses données vitales avec une bague connectée

Le prince Daniel porte une bague de la marque Oura. Il s’agit d’une bague intelligente. Ce bijou connecté se porte pour mesurer, enregistrer, suivre et contrôler des données de santé. Une multitude de senseurs et de capteurs se trouvent à l’intérieur de l’anneau pour enregistrer les mesures vitales de celui qui le porte.

On sait que le prince Daniel, 48 ans, est très engagé auprès des initiatives entrepreneuriales. Sa fondation soutient de nombreuses start-up et il assiste fréquemment à des événements liés au secteur de l’entrepreneuriat, comme des réunions de business angels, des visites dans des incubateurs ou des séminaires d’accélérateur d’entreprises. Les membres de la famille royale de Suède ont également un intérêt particulier pour les pépites de la tech et les start-up prometteuses car il s’agit d’un de leurs moyens de revenus non négligeables. La famille royale de Suède fait fructifier son patrimoine en investissant dans des jeunes entreprises.

On ne sait pas si le prince Daniel a investi dans la marque Oura mais il n’est pas étonnant qu’il ait fait le choix de porter ce bijou. Non seulement il porte un intérêt pour les nouvelles technologies et les initiatives entrepreneuriales innovantes, mais en plus celle-ci mêle sa première passion, le sport et le bien-être. Grâce à cette bague, il va pouvoir suivre l’évolution de certains paramètres médicaux.

Selon le site Technplay, la nouvelle version de l’Oura Ring se porte aussi la nuit pour mesurer des signes durant le sommeil et analyser la qualité de sommeil. Cette bague coûte 314 euros. Le site spécialisé explique que la marque finlandaise Oura a ajouté dans la V3 de l’anneau « un capteur optique de fréquence cardiaque (…) pour un suivi désormais total ».

Le prince Daniel devrait trouver une utilité à ce gadget qui prétend pouvoir prédire, grâce à l’analyse des données enregistrées, quand le porteur de l’anneau tombe malade, avant même que celui-ci ne s’en rende compte. Le prince Daniel a lui-même quelques signes vitaux à contrôler régulièrement, étant porteur d’une greffe.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr