Premier jour du tour du pays en train pour William et Kate

Après avoir passé leur première nuit à bord du Train Royal, William et Kate ont débuté leur première journée de visite en Écosse. Arrivés à Édimbourg, la journée de lundi était dédiée à mettre à l’honneur les travailleurs qui ont été en première ligne lors de cette crise sanitaire.

Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés en Écosse, accueillis au son de la cornemuse. Le prince William portait une écharpe en tartan. Le duc et la duchesse de Cambridge sont connus en Écosse comme le comte et la comtesse de Strathearn (Photo : Andy Barr/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Déraillement de train en Écosse : le prince Charles se rend sur les lieux

Première halte auprès des ambulanciers de l’air écossais

Lundi 7 décembre, le prince William et Kate Middleton sont arrivés à Édimbourg, après avoir traversé toute l’Angleterre pendant la nuit. La première visite sur le terrain est réservée au personnel du Scottish Air Ambulance, le service du NHS (système de santé publique britannique) de secours aérien. La visite se déroule quelques heures après avoir appris que le duc et la duchesse de Cambridge avaient hérité d’un nouveau patronage, celui du NHS Charities Together.

Le prince William et Kate ont rencontré des ambulanciers de l’air et des représentants de la caserne. Ils ont notamment discuté avec un secouriste très ému, qui leur a parlé de son expérience pendant la pandémie de coronavirus, et de la mort de son père, qui a succombé à la maladie.

Lire aussi : William et Kate embarquent à bord du Train Royal

Visite d’une école maternelle dans le Northumberland

Le prince William et Kate ont ensuite quitté l’Écosse en train. C’est de l’autre côté de la frontière, à Berwick-upon-Tweed, que la deuxième halte a eu lieu. Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité une école maternelle pour rencontrer les enfants et les professeurs. Ensemble, ils ont discuté des deux périodes de confinement et des mesures prises pour assurer la sécurité des enfants et des enseignants pendant cette crise sanitaire. Dans le jardin de l’école, William et Kate ont rencontré trois rennes, qui s’y trouvaient dans le cadre des festivités de Noël prévues à l’école. « Ce fut une expérience incroyable pour notre école et nos fantastiques enfants ont passé une journée merveilleuse, qui a créé des souvenirs à vie », écrit l’école sur sa page Facebook à l’issue de la visite.

(Photo : Facebook/Holy Trinity First School)

Lire aussi : Kate Middleton obtient enfin ce privilège 9 ans après son mariage

Remerciements aux bénévoles qui prennent soin des personnes âgées

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont ensuite rendus au Batley Community Centre, dans le comté de Yorkshire de l’Ouest. Ce centre accueille des bénévoles qui viennent en aide aux aînés. Leur travail a été très utile durant la crise sanitaire, alors que les personnes âgées étaient considérées comme vulnérables. Mais elles étaient également très isolées. William et Kate ont rencontré une des personnes âgées avec qui la duchesse avait pu discuter par téléphone pendant le confinement.

Lire aussi : La comtesse de Wessex rencontre des ambulanciers aériens

La banque alimentaire de Manchester

C’est à Manchester, que le duc et la duchesse de Cambridge ont rendu leur dernière visite de la journée. Ils ont visité Fareshare, une banque alimentaire qui lutte contre le gaspillage en redistribuant le surplus et les invendus des grandes magasins.

« Vous êtes ceux qui ont non seulement fait vivre notre pays, mais qui ont également contribué à réchauffer tous nos cœurs en nous montrant le meilleur de la nature humaine », a notamment déclaré le prince William dans son discours prononcé devant les responsables et bénévoles du lieu. Pour conclure la journée, William et son épouse ont assisté au concert de Wayne Ellington, organisé pour leur visite.

Source : Kensington

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed