L’aventure commence ! Le duc et la duchesse de Cambridge ont embarqué à bord du Train Royal ce dimanche 6 décembre en soirée. Ils vont parcourir 2000 kilomètres en Grande-Bretagne en trois jours, avec de nombreuses haltes prévues tout au long du parcours pour rencontrer la population et en apprendre plus sur l’impact qu’a eu la pandémie dans leurs vies.
Lire aussi : Kate Middleton obtient enfin ce privilège 9 ans après son mariage
Départ à la gare pour le duc et la duchesse de Cambridge
C’est une première pour Kate Middleton. La duchesse de Cambridge n’avait jamais eu le privilège de monter à bord du Train Royal, le train de Sa Majesté la reine Elizabeth. Même Meghan Markle avait réalisé un voyage avec la reine en juin 2018, soit un mois après son mariage. Voilà chose faite pour Kate, qui a découvert ce train de 9 voitures luxueusement aménagées. Le train a été utilisé pour la première fois en 1840 par l’épouse du roi Guillaume IV, la reine consort Adélaïde. Deux ans plus tard, c’est la reine Victoria qui fut la première monarque à l’utiliser.
Lire aussi : Le roi Harald de Norvège voyage incognito dans un avion régulier pour aller voir un match de foot en Angleterre
Kate découvre le Train Royal pour la première fois
Juste avant de monter à bord du Train Royal, qui attendait le prince William et son épouse sur un quai de la gare d’Euston à Londres, ils ont eu droit à un concert organisé dans la gare. Le chanteur gallois Shakin’ Stevens a interprété son tube de Noël Merry Christmas Everyone. Également, « avant de partir hier soir, le duc et la duchesse ont rencontré des travailleurs des transports inspirants qui ont fait tout leur possible pour que les gens se sentent en sécurité tout au long de cette année difficile », précise Kensington.
👋The Duke and Duchess are off!
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) December 7, 2020
This evening, The Duke and Duchess departed on the #RoyalTrainTour to pay tribute to the inspiring work of those who have gone above and beyond to support communities across England, Scotland, and Wales.
📍London pic.twitter.com/qcarRA9in7
Lire aussi : Le prince Harry fait la promo d’un épisode spécial de « Thomas et ses amis » avec la Reine et le prince Charles
Le prince William et son épouse ont embarqué en soirée dans le Train Royal, le train qui va leur faire parcourir 2000 km. Ces trois prochains jours, le fils aîné du prince Charles et son épouse vont traverser l’Écosse, l’Angleterre et le Pays de Galles. Le milieu associatif, culturel, entrepreneurial, éducatif, mais aussi les commerçants et les familles seront mis à l’honneur à chaque halte de ce voyage qui se déroule à quelques jours de Noël, en plein contexte de sortie de crise sanitaire. Au Royaume-Uni, le deuxième confinement est terminé. Les masques ne sont plus obligatoires à l’extérieur.
Source : Kensington