Première photo de Juan Carlos en exil à Abu Dhabi

C’est le média espagnol Nius qui s’est payé le luxe de diffuser en exclusivité la toute première photo du roi émérite Juan Carlos depuis qu’il a annoncé quitter l’Espagne, ce lundi 3 août. Durant toute la semaine, les journalistes se sont lancés dans la chasse aux informations pour connaître la destination de l’ancien souverain. C’est finalement à Abu Dhabi qu’on a pu retrouver sa trace. L’information semble se confirmer avec cette première photo du roi émérite Juan Carlos qui descend de l’avion à Abu Dhabi, portant un masque de protection devant son visage.

Le roi émérite Juan Carlos a été photographié en sortant de l’avion à Abu Dhabi (Photo : Nius)

Lire aussi : Juan Carlos est à Abu Dhabi ! Son exil doré dans un palace pour milliardaires

Un paparazzi photographie Juan Carlos à la sortie de l’avion à Abu Dhabi

L’ancien souverain espagnol de 82 ans a choisi de s’installer dans l’Emirates Palace Hotel, un établissement 5 étoiles possédant des chambres allant de 100 à 680 mètres carrés, pour des prix allant de 1000 à plus de 10 000 € la nuit.

L’auto-exil de Juan Carlos a été annoncé officiellement lundi par la Maison royale, qui a publié la lettre dans laquelle l’ancien roi s’adresse à son fils, Felipe VI, pour lui indiquer sa décision de quitter le territoire. La fuite de Juan Carlos est une ultime décision prise pour sauver la monarchie. Sous le coup d’une enquête en Suisse pour corruption, les casseroles de l’ancien roi pèsent de plus en plus sur la monarchie et ternissent l’image de la Couronne.

Lire aussi : Le Parlement catalan vote une résolution contre la monarchie : « la saga Bourbon est une calamité historique »

Première photo du roi émérite Juan Carlos depuis qu’il a quitté l’Espagne

Lundi, au moment de l’annonce officielle, Juan Carlos était déjà bien loin. C’est au Moyen-Orient qu’il se trouvait, après avoir embarqué dans un avion d’une compagnie aérienne maltaise, qui faisait escale dans le petit aéroport de Vigo, à la frontière portugaise. La Maison royale avait pris soin de brouiller les pistes en faisant monter à bord l’ancien souverain dans un vol Paris-Abu Dhabi, qui a fait escale à Vigo. D’abord soupçonné d’avoir rejoint la République dominicaine où l’attendaient ses amis cubains, les frères Fanjul, c’est finalement ABC qui a dévoilé vendredi la destination réelle de Juan Carlos.

L’image exclusive du roi émérite Juan Carlos qui arrive aux Emirats arabes unis a fait l’ouverture des journaux télévisés en Espagne (Photo : capture Telecinco via Nius)

Aujourd’hui, Nius dévoile une photo de Juan Carlos. Il s’agit de la toute première photo du souverain, alors qu’il met les pieds sur le sol émirati. En sortant du jet privé, à l’aéroport d’Abu Dhabi réservé aux vols d’affaires, le roi était attendu par une escorte d’assistants. Il a ensuite pris place dans un hélicoptère pour rejoindre le palace où l’attendait une chambre de luxe. Le roi Juan Carlos entretien une amitié avec le prince héritier d’Abu Dhabi, le cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane. La dernière visite de Juan Carlos aux Émirats arabes unis était en novembre dernier, lorsqu’il a assisté au Grand Prix de Formule 1.

La 1, Cuatro ou Telecinco ont toutes ouvert leur journal télévisé du dimanche matin en diffusant l’image exclusive du roi émérite Juan Carlos qui descend de l’avion à Abu Dhabi.

Lire aussi : Juan Carlos quitte l’Espagne : la réaction de Felipe VI à l’exil de son père

Source : Nius

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.