Le 7 novembre 2020 est née la petite Maria-Alexandra de Roumanie, fille de l’ancien prince Nicolas et de son épouse Alina Maria. La naissance de cette enfant est, espérons-le, l’événement heureux qui permettra d’envisager une réconciliation entre Nicolas et ses tantes, notamment avec Margareta, Gardienne de la Couronne. Aujourd’hui, la petite Maria-Alexandra a un visage, grâce à Point de Vue, qui diffuse en exclusivité les photos de la petite, un mois après sa naissance.
Lire aussi : Margareta de Roumanie félicite son neveu pour la naissance de Maria-Alexandra
La petite Maria-Alexandra de Roumanie photographiée à un mois
Le magazine Point du Vue du 2 décembre, disponible en kiosque ou ici en version numérique, a réalisé une interview avec Nicolas de Roumanie Medforth-Mills, 35 ans, dans laquelle le petit-fils du roi Michel 1e de Roumanie revient sur la naissance de sa fille, Maria-Alexandra. Née dans le contexte particulier de la crise sanitaire, le jeune papa n’a pas pu assister à l’accouchement par voies naturelles, une pratique de moins en moins répandue en Roumanie.
Lire aussi : Nicolas de Roumanie annonce la naissance de sa fille Maria-Alexandra
Nicolas et Alina Maria présentent leur fille Maria-Alexandra pour la première fois
Outre les premières émotions en découvrant le bébé, la crise sanitaire, la réconciliation familiale et la joie d’observer les premières semaines de vie de leur fille, ce sont également les nombreuses photos de Maria-Alexandra qui intéresseront les lecteurs de Point de Vue. Le photographe David Nivière a eu le privilège de réaliser la première séance photo de la petite, née le 7 novembre dernier. Nicolas et Alina y apparaissent radieux, tenant tour à tour leur fille dans les bras.
Maria-Alexandra est la première enfant du couple, Nicolas est déjà père d’une petite fille née d’une précédente relation et reconnue suite à un test de paternité. Comme Nicolas l’avait expliqué à un journaliste de l’ANP, Maria-Alexandra porte le prénom de Maria, en référence à la reine Marie, mais aussi au deuxième prénom de sa maman, Alina Maria Binder. Le prénom Alexandra fait référence au prénom d’un témoin de mariage du couple mais aussi à celui de la marraine de Nicolas. Enfin, la princesse Ileana de Roumanie choisit de rejoindre un monastère orthodoxe après son deuxième divorce et prit le nom de religieuse de sœur Alexandra.
Source : Point de Vue