Premières photos de Maria-Alexandra de Roumanie

Le 7 novembre 2020 est née la petite Maria-Alexandra de Roumanie, fille de l’ancien prince Nicolas et de son épouse Alina Maria. La naissance de cette enfant est, espérons-le, l’événement heureux qui permettra d’envisager une réconciliation entre Nicolas et ses tantes, notamment avec Margareta, Gardienne de la Couronne. Aujourd’hui, la petite Maria-Alexandra a un visage, grâce à Point de Vue, qui diffuse en exclusivité les photos de la petite, un mois après sa naissance.

Point de Vue diffuse les premières photos officielles de Maria-Alexandra de Roumanie. Une interview de Nicholas de Roumanie Medforth-Mills et son épouse accompagne cette séance photo (Photo : Instagram/alinamariaderoumanie)

Lire aussi : Margareta de Roumanie félicite son neveu pour la naissance de Maria-Alexandra

La petite Maria-Alexandra de Roumanie photographiée à un mois

Le magazine Point du Vue du 2 décembre, disponible en kiosque ou ici en version numérique, a réalisé une interview avec Nicolas de Roumanie Medforth-Mills, 35 ans, dans laquelle le petit-fils du roi Michel 1e de Roumanie revient sur la naissance de sa fille, Maria-Alexandra. Née dans le contexte particulier de la crise sanitaire, le jeune papa n’a pas pu assister à l’accouchement par voies naturelles, une pratique de moins en moins répandue en Roumanie.

Les photos de Maria-Alexandra de Roumanie à 1 mois sont disponibles dans le magazine Point de Vue du 2 décembre 2020 (Photo : Couverture Point de Vue)

Lire aussi : Nicolas de Roumanie annonce la naissance de sa fille Maria-Alexandra

Nicolas et Alina Maria présentent leur fille Maria-Alexandra pour la première fois

Outre les premières émotions en découvrant le bébé, la crise sanitaire, la réconciliation familiale et la joie d’observer les premières semaines de vie de leur fille, ce sont également les nombreuses photos de Maria-Alexandra qui intéresseront les lecteurs de Point de Vue. Le photographe David Nivière a eu le privilège de réaliser la première séance photo de la petite, née le 7 novembre dernier. Nicolas et Alina y apparaissent radieux, tenant tour à tour leur fille dans les bras.

Nicolas et Maria Alina sont les heureux parents de Maria-Alexandra depuis le 7 novembre 2020 (Photo : Instagram/alinamariaderoumanie)

Lire aussi : Nicolas de Roumanie prépare une année de commémoration au roi Michel pour le centenaire de la naissance de son grand-père

Maria-Alexandra est la première enfant du couple, Nicolas est déjà père d’une petite fille née d’une précédente relation et reconnue suite à un test de paternité. Comme Nicolas l’avait expliqué à un journaliste de l’ANP, Maria-Alexandra porte le prénom de Maria, en référence à la reine Marie, mais aussi au deuxième prénom de sa maman, Alina Maria Binder. Le prénom Alexandra fait référence au prénom d’un témoin de mariage du couple mais aussi à celui de la marraine de Nicolas. Enfin, la princesse Ileana de Roumanie choisit de rejoindre un monastère orthodoxe après son deuxième divorce et prit le nom de religieuse de sœur Alexandra.

Source : Point de Vue

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr