Premières photos du prince Harry sous le règne de son père : il quitte l’Écosse après avoir passé la nuit à Balmoral

Le prince Harry, duc de Sussex, dorénavant fils du roi du Royaume-Uni, a été photographié à l’aéroport d’Aberdeen en Écosse. Le prince Harry va retrouver son épouse qui l’attend à Windsor. Le programme du duc et de la duchesse de Sussex pour les prochains jours n’est pas encore connu.

Lire aussi : La reine Camilla et la princesse Beatrice héritent de nouvelles fonctions sous le règne de Charles III

Le duc de Sussex a été photographié au lendemain de la mort d’Elizabeth II

Le prince Harry, 37 ans, est arrivé au Royaume-Uni il y a moins d’une semaine. Le duc et la duchesse de Sussex avaient un programme d’événements publics auxquels ils devaient assister. Il s’agissait du premier voyage officiel de travail de Meghan Markle en Grande-Bretagne depuis l’abandon de ses fonctions royales. Mardi, le couple a également fait un voyage d’une journée en Allemagne.

Le prince Harry a été photographié au lendemain de la mort de la reine Elizabeth II (Photo : Aaron Chown/PA Wire/PA via AP/ISOPIX)

Ce jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II est décédée à 96 ans dans son château de Balmoral, en Écosse. Dans la journée, la famille royale a rejoint l’Écosse pour faire ses adieux à la reine. Seuls Charles et Anne, déjà présents en Écosse, ont pu voir leur mère avant son décès. Les deux autres enfants de la reine, le prince William et le prince Harry, qui ont fait le déplacement, sont arrivés trop tard au château.

Le duc d’York, le comte et la comtesse de Wessex ainsi que le duc de Cambridge arrivent ensemble à Balmoral (Photo : Andrew Milligan/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Premier message du roi Charles III après la mort d’Elizabeth II

Le prince Harry quitte l’Écosse en tant que fils du Roi

Le prince Harry a passé la nuit à Balmoral avec le reste de sa famille. Son épouse Meghan est restée à leur domicile de Frogmore Cottage, à Windsor. Catherine Middleton, l’épouse du prince William, est aussi restée à Windsor, dans leur nouveau domicile, l’Adelaide Cottage car leurs enfants passaient leur première journée de rentrée complète.

Le deuxième fils du roi Charles III photographié à l’aéroport d’Aberdeen (Photo : Aaron Chown/PA Wire/PA via AP/ISOPIX)

Lire aussi : Le nouveau titre du prince William depuis le décès d’Elizabeth II

Le prince Harry est arrivé le jeudi en Écosse en tant que deuxième fils de l’héritier du trône. Il rentre en Angleterre en tant que deuxième fils du nouveau roi Charles III et frère cadet du nouvel héritier du trône. Le prince Harry a été photographié à son arrivée à l’aéroport d’Aberdeen. Il était accompagné par un homme qui portait une housse contenant ses costumes. La veille, il était le seul membre de la famille royale à rejoindre l’Écosse par ses propres moyens.

Le prince Harry est aujourd’hui 6e dans l’ordre de succession au trône. Il est également Conseiller d’État et techniquement, ses deux enfants devraient être prince et prince du Royaume-Uni. Plus d’informations quant à la nouvelle structure de la famille royale seront données prochainement lorsque le roi Charles sera investi.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr