Le prince Albert II est toujours à Tokyo et assiste aux courses d’aviron

Le prince Albert II de Monaco est au Japon depuis 10 jours à présent. Le souverain monégasque assure ses engagements en tant que membre du Comité international olympique jusqu’au bout. Depuis plusieurs jours, il est pourtant annoncé que le prince Albert devrait rejoindre son épouse en convalescence, en Afrique du Sud.

Le prince Albert II assiste aux courses d’aviron aux Jeux olympiques de Tokyo (Photo : Frank Hoermann/SVEN SIMON/DDP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Albert II de Monaco s’intéresse au basketball 3×3 aux Jeux olympiques

Albert II de Monaco assiste aux courses d’aviron aux Jeux olympiques

Le prince Albert II de Monaco a assisté les 20 et 21 juillet à la session du Comité international olympique dans la capitale japonaise. Il était également présent dans le stade de Tokyo lorsque l’empereur Naruhito a déclaré ouverts les Jeux olympiques, lors de la cérémonie d’ouverture. Il y a quelques jours, le prince souverain a été aperçu au bord du terrain de basket qui accueillait une rencontre de basket à trois, une nouvelle discipline de ces Jeux.

Ce 29 juillet, plusieurs courses d’aviron se sont enchainées sur le Canal de la forêt de la Mer. Le prince Albert II a été aperçu au bord du canal, alors que les finales hommes et femmes deux de couple poids léger, ainsi que les finales hommes et femmes deux de pointe sans barreur, se déroulaient aujourd’hui.

Le prince Albert II a été aperçu aux JO (Photo : Frank Hoermann/SVEN SIMON/DDP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre les champions d’aviron qui représenteront la Belgique aux Jeux olympiques

Le prince Albert devrait prochainement retrouver la princesse Charlene

Le prince Albert II assure son engagement auprès du CIO jusqu’au bout. Il se montre également proche de la délégation monégasque qui comprend 6 sportifs. Certains se demandent où sont ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, alors qu’il est au Japon et que son épouse est en Afrique du Sud. D’autres se demandent quand il rejoindra la princesse Charlène, bloquée depuis des semaines en Afrique pour des raisons médicales.

Le prince Albert II avec les six athlètes de la délégation monégasque (Photo : Eric Mathon / Palais Princier)

La princesse Charlene a subi un élévation du sinus et une greffe osseuse de la mâchoire qui se sont infectées. Depuis lors, elle a subi une autre intervention réparatrice, en Afrique du Sud. Incapable de prendre l’avion à cause de plusieurs problèmes dans la zone ORL, le prince Albert et leurs jumeaux devraient prochainement la retrouver sur place.

Le sport est l’une des passions communes d’Albert et Charlène. Charlène de Monaco a participé aux Jeux olympiques de Sydney en natation. Le prince Albert II a participé cinq fois aux Jeux olympiques d’hiver, en bobsleigh. C’est lors d’un meeting de natation qu’ils se sont rencontrés et c’est lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2006 que le couple s’est affiché officiellement ensemble pour la première fois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr