Le prince Albert II est rentré à Monaco et assiste au match de foot contre Nantes

Le prince souverain Albert II est rentré au pays. Le souverain monégasque a été aperçu au stade Louis II de Monaco, quelques jours après être rentré du Japon, où il a assisté à plusieurs compétitions des Jeux olympiques. Le prince a assisté à un match de football qui opposait l’AS Monaco au FC Nantes.

Lire aussi : Première vidéo de Charlène de Monaco depuis ses opérations qui l’empêchent de voyager

Le prince Albert II assiste à un match de foot à son retour du Japon

À l’issue des 90 minutes de jeu, c’est sur une égalité (1-1) que le prince Albert II a quitté le stade Louis II ce 6 août 2021. Le prince Albert de Monaco a assisté à la rencontre de football qui opposait l’équipe monégasque à l’équipe nantaise. « Les Canaris ont arraché un point au courage face à une équipe largement supérieure dans le jeu», commente Ouest France après ce premier match de la saison. Gelson Martins a marqué le but pour l’AS Monaco à la 14e minute. Il a fallu attendre la 42e minute pour que le Nigérian Moses Simon égalise du côté de Nantes.

Le prince Albert assiste au match AS Monaco contre le FC Nantes le 6 août 2021 (Photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport/ABACAPRESS.COM)

Il s’agissait de la première apparition du prince Albert II depuis qu’il est rentré de Tokyo. Le chef d’État monégasque était au Japon depuis le 20 juillet, où il a d’abord assisté aux deux journées de la session du Comité international olympique. Le prince Albert II a ensuite été aperçu dans les gradins lors d’un match de basket 3×3. Il a également remis des médailles à l’issue d’une compétition d’aviron.

Le prince Albert II assistait à un match de basket à trois il y a quelques jours à Tokyo (Photo : Xinhua/Zhang Xiaoyu/ABACAPRESS.COM)

Le prince Albert II et ses enfants devraient prendre la direction de l’Afrique du Sud d’ici la fin du mois où la princesse Charlene est retenue depuis la mi-mai. Récemment, la princesse Charlene a déclaré qu’elle devrait rester en Afrique au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle ne peut pas prendre l’avion à cause de différentes opérations aux oreilles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr