Le prince Albert II dans la Royal Box à Wimbledon avec la duchesse de Gloucester

Ce lundi 8 juillet 2024, le prince Albert II était en Angleterre pour assister à des rencontres de tennis, alors que se jouent des matchs de 8e de finale du tournoi de Wimbledon. Le prince Albert était assis dans la Royal Box, non loin de la duchesse de Gloucester, accompagné par sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy.

Lire aussi : Le prince Albert et la princesse Charlène tendres et complices à la finale du tournoi de tennis de Monte-Carlo avec leurs jumeaux et la famille Wittstock

Le prince Albert II et Mélanie-Antoinette de Massy dans les tribunes aux 8e de finale de Wimbledon

Ce 8 juillet avaient lieu les derniers matchs de 8e de finale de Wimbledon chez les hommes et les femmes. À l’issue des rencontres du jour, on connaît à présent les affiches des quarts de finale. La grande rencontre de ce lundi était du joueur danois Holger Rune face au joueur serbe Novak Djokovic.

La tribune royale de Wimbledon accueille ce lundi le prince Albert II de Monaco et la duchesse de Gloucester (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)
Le prince Albert porte ses lunettes bleues pour assister aux derniers matchs de 8e de finale (Photo : Stephen Lock/I-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Lady Amelia Windsor et son petit ami Ollie Lewis remarqués à Wimbledon

Du côté de la Royal Box, la famille royale britannique était représentée par Marie-Christine, l’épouse du prince Michael de Kent, et par la duchesse de Gloucester. Étonnamment, la duchesse Birgitte n’était pas accompagnée de son époux, le prince Richard. L’absence du duc de Gloucester était d’autant plus étonnante que ce lundi le couple fêtait ses 52 ans de mariage.

Le prince Albert et sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy, commentent les phases de jeu (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Frederik de Danemark porte chance à Holger Rune à Wimbledon

Outre la famille royale britannique, la tribune VIP accueillait aussi le chef d’État monégasque. Le prince Albert II était accompagné par sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy. La petite-fille de la princesse Antoinette de Monaco est une fan de tennis et est impliquée dans l’organisation des compétitions sportives sur le Rocher.

Le prince Albert II (à gauche) et la duchesse de Gloucester (droite) sont à Wimbledon ce 8 juillet (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice : moments tendres aux Masters de tennis avec la famille princière

Mélanie-Antoinette représente le tennis monégasque à l’étranger, en tant que présidente de la Fédération monégasque de tennis. Elle a aussi succédé à sa mère, la baronne de Massy, en tant que présidente du Monte-Carlo Country Club. Quant au prince Albert, grand amateur de sport, il assiste fréquemment à des matchs à Wimbledon. L’année dernière, le prince Albert II avait assisté aux matchs de quart de finale, assis à côté de la reine Camilla.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr