Ce vendredi 13 septembre, le souverain monégasque s’est rendu au Testimonio II pour inaugurer les nouveaux bâtiments de l’International School of Monaco. Le prince Albert a coupé le ruban et visité les nouvelles infrastructures des plus modernes pour offrir un cadre d’étude exceptionnel aux élèves, de la maternelle jusqu’au baccalauréat international.
Lire aussi : Le prince Gabriel rejoint la prestigieuse École de Saint-Cyr
Inauguration du campus de l’International School of Monaco au Testimonio II
Au lendemain de l’inauguration du nouveau Collège Charles III avec la princesse Charlène, le prince Albert II inaugurait une nouvelle fois une école, ce 13 septembre 2024. L’International School of Monaco (ISM) a rejoint le Testimonio II, ce complexe développé par le Groupe Marzocco et Vinci Immobilier, au boulevard d’Italie. Il comprend une cinquantaine de résidences, plus de 375 appartements et un grand espace réservé à l’ISM.
Lire aussi : Le prince Albert II fait citoyen d’honneur de Roumoules après une visite à l’émetteur de RMC
Le prince Albert II a coupé le ruban blanc devant l’entrée du bâtiment ce vendredi, accompagné par le nouveau ministre d’État, Didier Guillaume. Le chef de l’État a aussi dévoilé la plaque commémorative de l’inauguration. Le prince Albert a ensuite visité les lieux. Le directeur Stuart Bryan a fait visiter la bibliothèque de la petite enfance au souverain et la salle immersive numérique, ce qui a permis au prince Albert II de se rendre compte des espaces d’apprentissage innovants que propose l’ISM.
Dans l’auditorium, les invités ont eu droit à un solo de piano et à une prestation de la chorale de l’école primaire, en guise d’ouverture de la cérémonie d’inauguration. Le directeur a ensuite prononcé un discours mettant en avant la vision de l’école et dans lequel il a remercié les donateurs et les sympathisants qui ont contribué à donner vie au projet.
L’ISM se présente comme un établissement qui prône la diversité, l’excellence et l’innovation. L’école fait partie des 15 meilleurs établissements privés européens, en dehors du Royaume-Uni et de Suisse, selon le classement de Carfax. La demande d’inscription coût 250 euros et les frais d’inscription à l’école sont de 1500 euros. Lors de l’arrivée dans l’école, un don vers un fonds d’aide au développement de 7000 euros est exigé aux parents. Le coût annuel varie et est graduel en fonction des années d’étude, allant de 8900 euros en maternelle jusqu’à 32 800 euros en terminale.