Le prince Albert soutient les sportifs monégasques aux Jeux des petits États d’Europe au Monténégro

En tant que président du Comité olympique monégasque, Son Altesse sérénissime le prince Albert de Monaco, est actuellement au Monténégro pour soutenir les 116 athlètes monégasques. Directement après le Grand Prix de F1 de Monaco, c’est une tradition depuis quelques années maintenant, le souverain enchaine sur la thématique sportive en soutenant les sportifs monégasques qui comptent briller lors des Jeux des petits États d’Europe (JPEE).

Le prince Albert de Monaco encourage les sportifs monégasques

Les sportifs monégasques comptent briller aux Jeux des petits États d’Europe

Les Jeux des petits États d’Europe sont organisés depuis 1985 et ont lieu tous les deux ans. Cette initiative sportive du Comité olympique européen permet aux plus petits européens de se retrouver, eux qui bien souvent n’ont pas l’occasion de briller lors des grosses compétitions internationales. Pour participer aux Jeux, il faut que le pays comprenne moins d’un million d’habitants. À l’heure actuelle, 9 pays participent aux différentes compétitions sportives, il s’agit d’Andorre, de Chypre, de l’Islande, du Liechtenstein, du Luxembourg, de Malte, de Monaco et du Monténégro. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’est organisée la 18e édition des JPEE.

Le prince Albert était présent à l’inauguration des JPEE au Monténégro

Le prince Albert II s’est montré très fier de ses sportifs lors de la cérémonie d’ouverture au Monténégro. Les sportifs s’affrontent dans six disciplines individuelles qui sont l’athlétisme, le tir, le judo, la natation, le tennis de table ou le tennis et dans deux disciplines d’équipe, le volleyball ou le basketball. Peut-être le prince pourra-t-il apprécier les performances du petit-ami de sa nièce, la princesse Alexandra. En effet, le compagnon de la princesse Alexandra, Ben-Sylvester Strautmann joue dans l’équipe de basket de Monaco. On ne sait pas non plus si le prince Albert sera de retour sur le Rocher samedi, pour assister au mariage surprise de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam. Charlotte elle également la nièce du prince Albert, étant issue du deuxième mariage de Caroline de Hanovre, quant à la princesse Alexandra, elle est issue du troisième mariage de Caroline.

Malheureusement, lors de la première journée de compétition, l’équipe de basket féminin de Monaco a perdu son premier match (80-67) contre le Luxembourg.

Le prince Albert a assisté à la rencontre de basket féminin entre Monaco et le Luxembourg (Photo : Facebook)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr