Carl Philip de Suède : le prince charmant le plus sexy en 15 photos

Le prince Carl Philip, deuxième des trois enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia est né le 13 mai 1979. Le prince Carl Philip, duc de Värmland a longtemps été le prince le plus convoité d’Europe. Qualifié de prince charmant par la presse suédoise, voici quelques photos du prince Carl Philip sous différentes facettes. Papa sexy, prince sportif et musclé, élégant et glamour, amoureux et tendre… le prince Carl Philip exhibe même son torse musclé en vacances.

Galerie des photos les plus sexy du prince Carl Philip de Suède (Photo : Sara Friberg, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Le prince le plus sexy de 2020 est…

Le prince Carl Philip en jeune adulte

Dès la sortie de l’adolescence, le prince Carl Philip est devenu le prince le plus convoité par la gent féminine. Ici photographié à 20 ans en 1999, le prince Carl Philip avait ses sœurs, la princesse héritière Victoria et la princesse Madeleine pour cavalières lors de ce mariage.

Le prince Carl Philip de Suède a 20 ans et assiste au mariage de Tina Silfverschioeld et Hans de Geer, à Koberg (Photo : IBL/ABACAPRESS.COM)

Un prince aux cheveux bouclés

Entre son passage à l’armée et ses années d’études, le prince Carl Philip avait une coupe de cheveux classique et les cheveux relativement courts. À partir de l’année 2002, il laisse pousser ses cheveux, laissant apparaitre des boucles qui feront l’un de ses atouts de charme dès l’année 2003. Ces dernières années, le fils du roi de Suède n’a plus jamais coupé ses cheveux très courts.

Le prince Carl Philip porte les cheveux longs depuis de une vingtaine d’années (Photo : Mattias Edwall, Kungahuset.se)

Ses deux fils ainés, le prince Alexander et le prince Gabriel ont adopté la même coupe de cheveux que leur papa. Leurs cheveux blonds ondulés n’ont pas été coupés durant leurs premières années.

Comme son papa, le prince Alexander porte lui aussi ses jolis boucles et des cheveux longs  (Photo : Johan Valkonen /Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Ce prince américain qui surfe à Hawaï descendant de la dynastie Kawānanakoa

Le prince Carl Philip torse nu et musclé

Le prince Carl Philip a été la victime des paparazzis à plusieurs reprises lors de ses vacances avec sa famille. Plusieurs photos du prince Carl Philip torse nu et en maillot ont été diffusées dans la presse. Abdos saillants, le prince Carl Philip est visiblement adepte de la salle de sport et ses tablettes de chocolat font définitivement de lui le prince le plus sexy de sa génération.

Photos du prince Carl Philip de Suède torse nu, exhibant ses muscles en vacances (Photos : Bestimage, Popsugar, TMZ/Pacific Coast News)

Lire aussi : Le prince Constantine Alexios, futur héritier du trône de Grèce aux abdos d’acier, fête ses 21 ans

Un prince barbu

Le prince Carl Philip a définitivement affiché tout son potentiel lorsqu’il a choisi de laisser pousser sa barbe. Fini le prince glabre, le prince charmant a choisi de se laisser pousser la barbe vers le début de l’année 2013. C’est en 2014 et 2015 juste avant son mariage qu’il portait sa barbe la plus longue, voire même faussement négligée. Depuis lors, il a opté pour une barbe de quelques jours, beaucoup mieux entretenue.

En 2014, le prince Carl Philip portait une barbe plus longue (Photo :  IBL/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mateen Bolkiah de Brunei : le prince aux abdos d’acier

Le prince célibataire le plus convoité

Avant son mariage en 2015, le prince Carl Philip était l’un des princes célibataires les plus convoités. Il apparaissait toujours aux bras de ses sœurs. Après son mariage en 2010 avec Daniel, la princesse héritière Victoria a abandonné le bras de son frère, qui a continué à servir de cavalier à sa sœur Madeleine.

Le prince Carl Philip célibataire avec sa sœur cadette, la princesse Madeleine, lors d’une réception organisée par le gouvernement à l’occasion du mariage de la princesse héritière Victoria avec Daniel Westling (Photo : Frank May /DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Arthur Chatto torse nu et transpirant : quand le petit-neveu de la reine Elizabeth partage ses vidéos d’entrainements

Un mariage digne d’un conte de fées

Certains le comparent au prince charmant des films de Disney. Les photos de son mariage ont tout de l’image que l’on se fait du couple de prince et princesse des conte de fées. Le prince Carl Philip a épousé Sofia Hellqvist en 2015.

Mariage de la princesse Sofia et du prince Carl Philip de Suède (Photo : Mattias Edwall, Kungahuset.se)

Lire aussi : Qui est Alexander Ogilvy ? Le surfeur de la famille royale britannique, descendant de George V

Un papa trop craquant

La technique du papa attentionné qui promène ses enfants au parc fonctionne aussi pour les princes. Le prince Carl Philip en est l’exemple parfait. L’heureux papa trois enfants partage régulièrement des photos de ses promenades en forêt, au parc ou en vacances avec sa famille. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia sont parents du prince Alexander, 5 ans, du prince Gabriel, 3 ans, et du prince Julian, né au printemps 2021.

Le prince Carl Philip en papa sexy et attentionné, ici avec ses deux ainés lors des vacances d’été 2018 (Photo : Anna-Lena Ahlström, Kungahuset.se)
La famille s’est agrandie en mars 2021 (Photo : SAR la princesse Sofia)

Un prince sportif

Comme son papa, le prince Carl Philip a une passion pour les voitures. Amateur de karting, il est également un spectateur assidu de Formule 1, et il concourt de façon professionnelle à bord de sa Porsche Carrera au championnat de course automobile suédois.

Sportif accompli, le prince Carl Philip participe professionnellement à la Porsche Carrera Cup Scandinavia (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le fantasme de l’uniforme militaire

En 2000, le prince Carl Philip a terminé sa formation militaire dans le bataillon des Amphibies. Il est devenu sous-lieutenant, puis lieutenant en 2004. En 2007-2008, il a poursuivi ses études militaires en suivant une formation complémentaire au Collège national de Défense, à l’issue de laquelle il a été promu capitaine. Enfin, en 2014, il a atteint le rang de major.

Le prince Carl Philip a été promu major en 2014 (Photo : Linda Broström, Kungl.Hovstaterna)

Très attaché à l’armée, le prince assume de nombreux engagements officiels pour la Couronne liés à l’armée. Il a également décidé de rejoindre le centre de contrôle des opérations lors de la crise sanitaire en 2020.

(Photo : Henrik Montgomery/TT)

Un couple glamour

Même si le prince Carl Philip n’est plus célibataire, on peut se consoler en admirant le magnifique couple qu’il forme avec la mère de ses trois enfants. La princesse Sofia est devenue l’un des atouts charme majeur du prince.

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède forment un des couples les plus glamours des monarchies européennes (Photo : Linda Broström/Kungl. Hovstatern)

Le prince aux multiples talents

Pour terminer, le prince Carl Philip coche toutes les dernières cases de l’homme parfait. Papa idéal, mari aimant et prêt à tout pour sa femme (rappelez-vous comment il l’avait défendue dans une boite de nuit de la Côte d’Azur), il est aussi plein de talents. Dans le civil, Carl Philip Bernadotte pratique le sport automobile de manière professionnelle et assume une deuxième profession. Le prince entrepreneur dirige une société de design avec un ami. Son autre passion est la cuisine. Il participe régulièrement en tant que juge à des concours de cuisine et soutient l’équipe de chefs suédois aux Bocuse d’Or.

(Photo : Fredrik Persson/TT)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr