La presse britannique annonce ce matin que le prince Andrew a choisi de se séparer du chalet Helora, qu’il possède à Verbier, en Suisse. Il avait acheté ce bien en 2014 pour la somme totale de 22 millions de francs, soit environ 21 millions d’euros, avec son ex-épouse, Sarah Ferguson. L’acte de vente prévoyait un échelonnement des paiements, un échelonnement que les deux acheteurs n’arrivent visiblement pas à honorer. Alors que l’ancienne propriétaire leur réclame encore environ 7,7 millions d’euros, le duc d’York et son ex-femme ont trouvé plus sage de remettre le chalet en vente, au même prix qu’ils l’avaient acheté.
Lire aussi : Le prince Andrew et son ex-femme doivent 7,7 millions € pour un chalet en Suisse impayé
Le chalet suisse du prince Andrew est de nouveau sur le marché
Selon Mail on Sunday, le chalet Helora est de nouveau sur le marché. Il comprend sept chambres, une piscine intérieure et un sauna. Ce bien immobilier situé à Verbier, dans le Valais, appartient au duc d’York et Sarah Ferguson depuis novembre 2014. Le contrat prévoyait que le dernier versement soit réalisé le 31 décembre 2019, comme le précise le journal suisse Le Temps. Ce dernier paiement restant s’élevait à 6 millions de francs, auxquels devaient s’ajouter les intérêts, comme prévu dans le contrat, soit 8 millions de francs, environ 7,7 millions d’euros.
Lire aussi : Le prince Andrew refuse de coopérer et a ignoré 3 requêtes des avocats des victimes d’Epstein
Les finances du prince Andrew sont au plus mal depuis qu’il a décidé de se retirer temporairement de la vie publique, suite à sa catastrophique interview dans laquelle il a tenté de se justifier quant à son implication dans l’affaire Epstein. Il y a quelques semaines, l’ancienne propriétaire du chalet avait entamé les premières procédures auprès de la justice dans l’espoir d’obtenir son paiement. N’ayant pas envie de trainer une autre affaire derrière lui, le fils de la reine Elizabeth a préféré essuyer ses dettes au plus vite et payer l’ancienne propriétaire. La solution la plus sage est de revendre le chalet.
Source : Mail on Sunday