Le prince August de Sayn-Wittgenstein heureux et amoureux à la Berlinale

Le prince August de Sayn-Wittgenstein-Berleburg assiste actuellement à plusieurs événements organisés dans le cadre de la Berlinale. Cette année, le prince acteur n’était pas seul. August Wittgenstein ne quitte pas Mia, sa jeune épouse, qui l’accompagne à chaque sortie. Le prince a également confié à la presse allemande combien il était « heureux » dans sa vie depuis son mariage.

Lire aussi : La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein est amoureuse : elle a rencontré son prince charmant à Venise

August Wittgenstein et Mia radieux aux soirées de la 73e Berlinale

Du 16 au 23 février 2023 a lieu la 73e édition de la Berlinale, le festival international du film de Berlin. C’est l’actrice américaine Kristen Stewart qui est en charge de présider le jury cette année. Stars internationales et vedettes allemandes se pressent sur les tapis rouges pour assister à des projections et pour participer à des soirées. De nombreux événements sont organisés en marge du festival par des partenaires commerciaux.

August Wittgenstein et son épouse lors de la soirée de lancement de la Berlinale à l’hôtel Das Stue (Photo : Gerald Matzka/DPA/ABACAPRESS.COM)

Le prince August de Sayn-Wittgenstein-Berleburg était de retour sur le tapis rouge de la Berlinale cette année, accompagné par son épouse, Mia. Le couple a été aperçu très chic lors de son arrivée à l’hôtel Berlin Das Stue, où avait lieu la soirée de lancement du festival. Dans un style plus décontracté, August et son épouse ont été aperçus le lendemain au Holzmarkt pour assister à la Medienboard party.

Lire aussi : La famille royale danoise au mariage du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein

Le prince August se sent « merveilleusement bien » depuis son mariage

Ce samedi soir, un dîner de prestige était co-organisé par deux partenaires du festival. Le prince August et la princesse Mia ont assisté au dîner Armani Beauty & Harper’s Bazaar et ils mériteraient bien l’Ours d’or du couple le plus glamour. Le magazine Bunte en a profité pour interroger les jeunes mariés qui ont confirmé leur bonheur. « Nous nous sentons merveilleusement bien et nous avons une vie de famille très joyeuse », a déclaré August.

Baskets blanches et sans cravate, le prince August était plus décontracté pour assister à la Medienboard Party au Holzmarkt (Photo : Gerald Matzka/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Kalina et son fils Simeón au surprenant festival Surova : le petit-fils du roi des Bulgares découvre des rituels thraces

Le prince August-Frederik zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg, 41 ans, a épousé Mia Rohla, 26 ans, en l’église paroissiale Saint-Nicolas à Wolfpassing près de Vienne, le 3 septembre 2022. August est acteur depuis de nombreuses années en Autriche et en Allemagne. Il est notamment célèbre pour ses rôles dans la mini-série Kudamm 56 et dans la série Das Boot. À l’international, l’aristocrate est connu pour avoir fait une apparition dans la série The Crown sur Netflix, où il incarnait un autre prince, le prince Georges Donatus de Hesse.

Photo du mariage du prince August de Sayn-Wittgenstein-Berleburg à Vienne, le 3 septembre 2022, avec Mia Rohla (Photo : Gisela Schober/Getty Images)

Le mariage du prince August de Sayn-Wittgenstein et de Mia était l’un des plus merveilleux de l’automne dernier. Mia portait une robe de mariée sensationnelle. La jeune femme autrichienne est la fille de Madeleine Rohla-Strauss, arrière-petite-fille du compositeur Richard Strauss. Le prince August est membre de la famille de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, qui régna sur la principauté du même nom jusqu’à son annexion à la Prusse en 1806. Le père du prince August est le prince allemand Ludwig Ferdinand et sa mère la comtesse suédoise Yvonne Wachtmeister af Johannishus. 

Le prince August-Frederik est le cousin de l’actuel chef de la famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg (Image : Histoires Royales)

August est 19e dans l’ordre de succession à l’ancien trône de la principauté de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. L’actuel prétendant au trône est le prince Gustav, 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. Il n’est autre que le fils de la princesse Benedikte de Danemark, sœur de la reine Margrethe II de Danemark et de la reine Anne-Marie de Grèce. La famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a régné sur le comté souverain du même nom pendant près de deux cents ans. Le comté était situé principalement autour de la ville de Berleburg. En 1792, le comté a été élevé au rang de principauté. En 1806, la principauté a été absorbée (médiatisée) par le grand-duché de Hesse.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr