La princesse Sofia devient tante pour la première fois et marraine de sa nièce

La princesse Sofia de Suède ne pouvait pas rêver mieux pour débuter l’année 2022. L’épouse du prince Carl Philip, qui elle-même est encore en train de pouponner son petit dernier, a appris la naissance du premier enfant de Lina Hellqvist, l’une de ses deux sœurs dont elle est si proche ! La joie est double car elle a été choisie par sa sœur pour devenir la marraine du bébé.

Lire aussi : Le retour à la vie publique de la princesse Sofia après la naissance du prince Julian

Un début d’année des plus réussis pour l’épouse du prince Carl Philip

La princesse Sofia de Suède était absente des radars depuis des mois, profitant du long congé de maternité prévu dans son pays. Elle a fait son grand retour il y a quelques jours, appelée en renfort avec son époux, alors que le reste de la famille royale de Suède était en isolement pour des raisons de protocole sanitaire. Ce jour-là, le prince Carl Philip et la princesse Sofia assistaient à un événement célébrant les 100 de démocratie en Suède. La princesse Sofia avait fait beaucoup parler d’elle avec sa frange extra-longue qui lui cachait les yeux.

La princesse Sofia avec ses deux sœurs, Sara et Lina, et le prince Carl Philip avec ses deux sœurs, la princesse héritière Victoria et la princesse Madeleine (Photo : Mattias Edwall, The Royal Court, Sweden)

Lire aussi : Les photos de famille officielles du baptême du prince Julian de Suède

La princesse Sofia de Suède accueille sa première nièce et filleule

Si la princesse Sofia paraissait en grande forme et radieuse, ce n’était pas uniquement grâce à ses longs mois de repos, mais aussi parce qu’elle venait d’apprendre la bonne nouvelle. Sa sœur aînée Lina Hellqvist était sur le point d’accoucher. Quelques jours plus tard, la sœur de la princesse Sofia et son comagnon, Mattias Wikström, ont confirmé au magazine suédois Svensk Dam qu’ils venaient d’être parents. Lina a donné naissance à son premier enfant, une fille. Lina s’est mariée en 2015 à Jonas Frejd. Le couple a divorcé en 2018.

De gauche à droite, les trois sœurs Hellqvist : Sara, Lina et Sofia (Phoot : TT News Agency / Alamy / Abaca)

Lina Hellqvist, 39 ans, est la sœur aînée de la princesse Sofia, 36 ans. Arrive ensuite Sara Hellqvsit, 33 ans, la troisième fille de Marie et Erik Hellqvist. Les trois sœurs, Lina, Sofia et Sara sont très proches. Les deux premières filles sont particulièrement complices et la princesse Sofia est venue en aide à sa sœur ainée quand elle avait perdu son travail à l’été 2020. Elle lui a offert un poste au sein de sa fondation Project Playground où elle est en charge des programmes de collectes de dons.

Marie et Erik Hellqvist sont grands-parents pour la quatrième fois. Jusqu’à présent seule leur fille Sofia était maman (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

En plus d’annoncer la naissance de sa fille, Lina a confirmé à la presse suédoise que la princesse Sofia serait bien la marraine de son bébé. Cette naissance est une excellente nouvelle car cela promet de très belles réunions de famille à l’avenir. La princesse Sofia a accouché de son troisième fils le 26 mars 2021. Les deux cousins n’auront donc que 10 mois de différence. La princesse Sofia et le prince Carl Philip, seul fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède, ont trois enfants : le prince Alexander, né en 2016, le prince Gabriel, né en 2017 et le prince Julian, né en 2021. Sara est la marraine du prince Gabriel.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr