Carl Philip et Sofia dans le comté de Värmland pendant la crise

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont accompli leur première visite qui s’inscrit dans la tournée de Suède de la famille royale, qui s’est donnée jusqu’au printemps pour visiter tous les comtés du pays, afin de prendre le pouls après de la population, durant la crise du coronavirus. Ce mercredi 28 octobre, Carl Philip et Sofia de Suède se sont rendus dans le comté de Värmland, autrefois appelé comté de Varmie en français.

(Photo : Simone Syversson/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Une journée dans le régiment amphibie avec le prince Carl Philip de Suède

Mise au point sur la situation sanitaire dans le Värmland

Le prince Carl Philip, 41 ans, fils du roi Carl XVI Gustaf, et son épouse, la princesse Sofia, 35 ans, ont commencé leur journée dans le comté de Värmland, en recevant des informations sur la façon dont la pandémie de covid-19 a affecté les soins de santé dans la région.

Durant toute la journée, le couple princier était accompagné du gouverneur du comté Georg Andrén. De hauts responsables du comté ainsi que le médecin spécialiste du contrôle des infections dans le Värmland ont appris au couple comment différentes parties de la société ont adapté leur travail dans ce contexte de lutte contre la pandémie de coronavirus.

(Photo : Simone Syversson/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède dans le comté de Södermanland après la crise

Hôpital central de Karlstad

Après cette mise au point sur la situation, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont visité l’hôpital central de Karlstad. Les responsables de l’hôpital et plusieurs membres du personnel ont informé le couple sur le fonctionnement de l’hôpital pendant la pandémie. Cette thématique est bien connue de la prince Sofia, qui a entrepris une formation express durant la première vague au printemps, en suivant une formation pour devenir assistante médicale.

(Photo : Värmlands län)

Rencontre avec les parents isolés

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont ensuite rendu visite à Vikenkyrkan, une église qui a mis en place une initiative qui lutte contre la solitude des parents célibataires. Les parents célibataires peuvent se rencontrer et se soutenir mutuellement. Il s’agit d’un lieu de rencontre aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Durant la crise du coronavirus, cette initiative a permis à de nombreux parents isolés de trouver de l’aide.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède en visite à l’hôpital du comté de Kalmar

Parc d’innovation de Karlstad

Au Karlstad Innovation Park, le prince et la princesse ont eu l’occasion de rencontrer les sociétés Zimify et Ineq Solutions. Au cours de la visite, les parents des princes Alexander et Gabriel ont reçu des informations sur Zimify, une plate-forme numérique destinée aux étudiants pour prévenir l’exclusion et la solitude, et Ineq Solutions est quant à elle une entreprise qui propose un outil numérique qui favorise le travail de prévention de la santé des élèves dans les écoles.

Le secteur alimentaire pendant la crise

Le couple princier a ensuite voulu mettre en valeur le secteur de l’alimentation lors de leur visite dans le Värmland. Ils se sont rendu dans une ferme et son vignoble. Lors de la visite de la ferme, le prince et la princesse ont reçu des informations sur la façon dont la pandémie a affecté l’entreprise et les défis auxquels ils ont été confrontés. Des représentants de la municipalité de Sunne ont également participé à la visite.

Lire aussi : Quels comtés et duchés de Suède sont attribués aux membres de la famille royale suédoise ? (CARTE)

Berättarladan et Västanå Teater

Enfin, la journée dans le Värmland s’est prolongé dans l’après-midi avec une visite culturelle. Des représentants du théâtre de Västanå Teater ont parlé des activités culturelles et de la manière dont ils ont géré les défis de l’année écoulée. À la fin de la visite dans le comté de Värmland, le prince et la princesse ont eu droit à assister à une représentation théatrâle.

La prochaine visite royale d’un comté aura lieu le 5 novembre. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel visiteront le comté d’Örebo. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia reprendront leurs visites le 19 novembre. Ce jour-là, ils sont attendus dans le comté de Dalarna.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr