Victoria et Daniel de Suède dans le comté de Södermanland après la crise

La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel de Suède ont visité le comté de Södermanland ce 22 octobre 2020. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée de tous les comtés de Suède suite à la crise sanitaire. Il s’agissait déjà de la troisième visite du genre mais la première pour le prince Daniel.

Lire aussi : Le roi et la reine de Suède débutent leur tournée des comtés à Stockholm

La visite dans le Södermanland commence par le secteur médical

C’est dans le comté de Södermanland, parfois francisé en Sudermanie, que la princesse héritière Victoria et le prince Daniel se son rendus ce jeudi. Leur journée a commencé à l’hôpital Kullbergska à Katrineholm afin d’en savoir plus sur la façon dont la pandémie de covid-19 a affecté les soins de santé dans le comté et où en est la situation aujourd’hui.

‪Foto: Pelle T Nilsson/SPA‬

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 23 octobre 2020

Au cours de la visite, le couple héritier a pu entendre les employés et la direction de l’hôpital qui ont expliqué comment les différentes infrastructures ont été aménagées pendant la pandémie et comment ils ont ont reçu de l’aide extérieure pour répondre à la forte demande.

Lire aussi : Le prince Gabriel de Suède inaugure son cadeau de baptême

Visite d’une école spécialisée

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont ensuite visité l’école spécialisée de Rinman à Eskilstuna. Au cours de la visite, le couple héritier a rencontré, entre autres, des étudiants et des enseignants du programme de santé, de soins et de sciences infirmières qui leur ont expliqué comment l’école, les étudiants et les enseignants se sont adaptés à la pandémie actuelle. Victoria et Daniel ont notamment participé à un cours de logistique domestique.

https://www.facebook.com/Kungahuset/photos/pcb.3568125433246343/3568122249913328

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède en visite au point de vue offert au prince Alexander pour son baptême

L’accent sur l’entrepreneuriat du comté

La troisième visite de la journée avait lieu à l’entreprise Familjekök design AB, le couple de la princesse héritière a reçu un compte rendu de la manière dont le marché du travail d’Eskilstuna a été affecté par la pandémie et de la manière dont la municipalité traite les problèmes du marché du travail. L’entrepreneur Rania Matar a parlé de la situation de son entreprise Familjekök design AB. Des représentants de la municipalité d’Eskilstuna et des associations entrepreneuriales de la région étaient également présents.

Lire aussi : La famille royale de Suède visitera les 21 comtés du pays après la crise du coronavirus

Arts du spectacle en Sudermanie

Enfin, pour clôturer cette journée en Södermanland, le couple héritier de Suède a reçu une description de la vie culturelle du comté et plus précisément de la manière dont Scenkonst Sörmland a adapté ses activités pendant la pandémie. Lors de la visite, le couple de la princesse héritière a également rencontré l’un des groupes de théâtre en pleine répétition.

‪Foto: Pelle T Nilsson/SPA‬

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 23 octobre 2020

La prochaine visite de la tournée des comtés aura lieu le 28 octobre. Ce jour-là, ce sera le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia, qui se rendront dans le comté de Värmland. La prochaine visite d’un comté pour la princesse héritière Victoria et le prince Daniel aura lieu le 5 novembre dans le comté d’Örebro.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr